Créée en 1995 par Vincent Puren, c’est en 2001 que l’équipe Africa Raid Aventure décide de passer à la vitesse supérieure en se dotant d’un camion d’assistance pour participer au Dakar de 2001 à 2006. Cette année là, TSO supprime les mécaniciens avions pour instaurer le «tous sur la piste».
Nouvelle étape en 2005 et 2006, ou pour le Dakar, l’équipe s'étoffe en engageant un Toyota KZJ 120 pour assurer l’assistance en course de nos motos.

Depuis notre dernière participation au raid de l’amitié en 2011, et les projets non aboutis de repartir sur le raid de l’amitié faute de financement en 2012 et 2013, nous avons été contraints de vendre le camion dont l’entretien représentait trop de frais, n’ayant pas de projet et de ce fait pas de  financement.

Il faut se rendre à l’évidence, l’éloignement des uns et des autres, les changements d’orientations professionnelles, les départs en retraite font qu’il n’est plus possible aujourd’hui de monter de véritables projets comme ce fut le cas sur le DAKAR, en Afrique, de 2002 à 2006 et ensuite sur le SHAMROCK et le raid de l’amitié les années suivantes.

Ce site se veut la mémoire de toutes ces années d'aventures sportives, humaines et de passions partagées
avec nos supporters et les fidèles internautes tels que vous.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site !!


L’équipe AFRICA RAID AVENTURE