Du départ de la spéciale jusqu'au barrage de Manantali, la piste, toujours en latérite, est plutôt large et autorise un pilotage rapide. Durant les 150 km suivants, c'est le retour à un paysage de brousse, où la piste s'apparente le plus souvent à un sentier. Les spécialistes de trial seront les plus à l'aise, pour le franchissement des falaises de Tambaoura. L'arrivée du secteur sélectif est jugée à Sadiola, petite ville malienne connue pour sa mine d'or à ciel ouvert. (source TSO)

Classement du jour

Rodolphe (78) - 70

Dominique Bastouilh (31) - 16

Classement général


Rodolphe (78) - 72

Dominique Bastouilh (31) - 23

Jeudi 13 décembre 2005
Liaison : 205 Km Spéciale : 370 Km Liaison : 93 Km Total : 668 Km

Départ très tôt ce matin de BAMAKO pour les concurrents moto. Comme vous pouvez le voir, Dominique BASTOUILH fait une bonne place au classement de la spéciale et remonte doucement au général. Il roule proprement et l’expérience lui permet d’arriver très tôt au bivouac, vers 14H30 avec une moto toujours en bon état, gain de temps énorme pour l’assistance (photos) Changement des pneus (en ce moment, tous les jours à la cadence où il roule) et de guide chaîne, en une heure la mécanique est terminée.
Rodolphe a bien roulé, au CP 2 il était pointé 54ème. Malheureusement, à trente kilomètres de l’arrivée il est tombé en panne sèche en raison d’une durite d’essence qui s’est percée. Il a du attendre qu’un véhicule de touristes s’arrête pour lui donner du carburant et lui permettre de rallier l’arrivée, si l’entraide est de mise pour ceux qui galèrent dans les derniers ce n’est pas toujours le cas devant. Plus loin, une bête à corne l’a fait partir en glissade et il a mangé la poussière. Il pointe au contrôle d’arrivée du bivouac vers 16H30 (photo)
Quelques réparations à effectuer telles que support instruments cassé, repose pieds (c’est le troisième depuis le début) et remplacement durite essence.(Photo)
L’assistance étant arrivée hier à KAYES reste sur place, petit moment de repos et de détente avec un apéritif, c’est possible aujourd’hui car nous ne roulons pas ! (photo)

PS : Surveillez vos écrans télé, Rodolphe devrait passer ce soir (étape BAMAKO KAYES) avec Céline GERAUD dans l'émission BIVOUAC

PhotosJour

RESUME OPERATION APPRENTIS PARTAGE

La cantine de fournitures scolaires chargée dans le camion d’assistance à Orléans au mois de décembre est arrivée à bon port.
Après avoir parcouru 6285 kilomètres dans le camion, l’assistance étant interdite à BAMAKO, c’est à KIFFA que nous l’avons confiée à Louis LAVAL, ancien policier et camarade de longue date, président des commissaires sur le DAKAR. Elle a ainsi parcouru 850 kilomètres dans l’avion P.C. course du rallye pour arriver à BAMAKO. Elle a été remise au préfet de KATY par Monsieur Roger KALMANOVITCH (à gauche) responsable des relations extérieures pour la société A.S.O. sur le DAKAR et monsieur louis LAVAL (à droite) (Photos)
Au mois de février prochain elle sera récupérée par les étudiants du Centre de Formation Supérieur des apprentis ainsi que ceux du centre de Formation des Apprentis du bâtiment d’Orléans pour l’école qu’ils doivent construire à BOUGOUNI.
Vous pourrez suivre courant février et mars, leur opération humanitaire en cliquant, dans le menu, sur le « logo » de l’association APPRENTIS PARTAGE.

PICT0002