1er novembre 2006
Etape "Améthyste" 514 Km
Deuxième étape, le matériel commence à souffrir tellement les pistes du Maroc sont cassantes et éprouvantes pour le matériel, ce n’est pas une découverte, sur le Dakar le Maroc est très sélectif pour ces même raisons.
J.C. constate que la tête d’amortisseur coté gauche de la voiture de Michel est cassée, il fixe provisoirement l’amortisseur pour la première boucle et il le changera avec Ludo pendant les trente minutes d’assistance. Le soir grosse séance de mécanique pour démonter les supports de fusées des roues avant et les faire détordre chez un garagiste local.
Fort de l’expérience de la veille et de la forte consommation du V6 MITSU un complément de plein de 60 litres s’impose pendant l’assistance entre les deux boucles d’autant que l’étape comporte du franchissement de dunes.
J.P. fait ses premières armes comme pilote avec Eric à la navigation.
Rodolphe a récupéré la place qui lui revient, la direction de course s’était trompée et lui avait comptabilisé près de 5h de pénalité en trop.
Comme chaque soir, préparation du road–Book pour le lendemain.
La séance de mécanique de la veille a durée jusqu’à minuit, fatigué, Michel avait oublié de remettre un joint en remplaçant le filtre à huile et s’en est aperçu après une trentaine de kilomètres. De retour au départ petite séance de mécanique pour réparer l’erreur. Il repartira derrière le MITSU et fera la totalité de la boucle avec Philippe et J.P. L’après-midi même chose que le matin mais avec Eric et J.P.
Ca bricole !!
Et glou et glou et glou !!
Vas y J.P. roule...
Bravo Rodolphe !
Etude du road-book