4 novembre 2006

Etape "Diamant" 471 Km

Cette dernière étape est une copie de l’étape du Lac rose sur le DAKAR avec un départ sur la plage en groupe de 5, petite différence quand même le nombre de kilomètres est supérieur à celui du DAKAR c’est donc une véritable étape mais contrairement aux autres il n’y aura qu’une seule boucle.

Une étape de sable avec une soixantaine de kms sur la plage à éviter les vagues, certain en feront les frais et se retrouveront les pieds dans l’eau. Cette étape rassemblera un peu toutes les difficultés avec la traversée d’un plateau parsemé de cailloux, franchissement et contournement de dunes et d’un « SHOT », navigation, herbe à chameau.

Coté moto, Michel réussira aujourd’hui à accroché quelqu’un de son niveau qui navigue bien et finira la spécial bien classé, il est 27ème au classement moto et 10ème en production en 25h39. Il en sera de même pour Rodolphe qui fini 5ème au classement moto et 2ème en production en 18h51. (Les classements sur le tableau sont des classements « SCRATCH » moto et quad)

Pour les autos, le MITSU N°423, léger et gonflage des pneumatiques appropriés part en tête lorsque le drapeau s’abaisse au départ de la spéciale, il loupera malheureusement un contrôle de passage non matérialisé par un P.P.O. (Point de Passage Obligé) et prendra une heure de pénalité. Outre le classement scratch du tableau, il termine 1er de la catégorie T2 ESSENCE en 34h58. Le trio est satisfait de son classement et d’être à l’arrivée pour une première expérience en voiture pour Philippe et une première participation à un rallye raid pour Eric et J.P.

Pas de chance pour le TOYOTA N°422, toujours coincé dans la boue du
« SHOT » de la veille il ne prendra pas le départ de la spéciale. Selon le principe du SHAMROCK, personne n’est éliminé et il aura mis 43h12 pour effectuer la totalité du parcours de ce rallye.

Les véhicules ont été chargés sur le bateau après la spéciale, à l’exception de celui de Michel et Christian, toujours englué dans la boue, qui risque de rentrer par la route.

Retour des équipages dimanche à ORLY en fin d’après-midi.