5 novembre 2007
C' est l' étape la plus longue du Rallye, deux boucles totalisant 418 kilomètres. Tout y était, des dunes de sable mou, de la navigation et des pistes rapides, aujourd' hui nous seront épargnés par les oueds.
Mise en jambe dès le départ, à peine le moteur était chaud qu' il fallait déjà franchir un cordon de dunes d' une bonne dizaine de kilomètres, quelques-uns y passeront une bonne partie de la matinée pour jouer de la pelle et du râteau.
Partis à 09H11, Eric et Philippe n' auront aucun problème jusqu' à une trentaine de kilomètres de l' arrivée de la première boucle, un cap trop au nord les écartera d' une passe et d' un point GPS qu' il ne trouveront jamais. Cette erreur les empêchera de rallier l' arrivée avant l' heure limite pour pouvoir repartir dans la deuxième boucle.
Michel quant à lui parviendra à effectuer les deux boucles sans trop de difficulté à l' exception d' une petite chute à 50 km/h qui lui vaudra une douleur au genoux. La régularité paye, il se classe 11ème au général.
Ce soir pas de grosse mécanique, les soudures de Donatien sur la voiture ont tenu ainsi que les nouvelles fixations du radiateur d' huile changé hier soir à la fin de la première étape. Pour la moto de Michel, une bonne vidange, changement des joints Spi de fourche et remise en ordre de la carrosserie un peu chiffonnée des suites de la chute.