8 novembre 2007
Une nouvelle étape complètement différente de celle d' hier. Autant nous avons joué au sable avec des dunes bien hautes et bien molles, autant aujourd' hui les marocains avaient installé des usines de production de cailloux. Terrain très cassant avec beaucoup de pistes qui partent à droite et à gauche, il est important de ne pas se tromper de fourche pour rester sur l' itinéraire de la course. Encore des paysages magnifiques avec des oueds, des plateaux et des falaises que l' on ne fini pas de descendre ou de monter pendant 370 kilomètres, de véritables paysages de WESTERN.
Michel fera une première boucle avec beaucoup de plaisir, la deuxième sera différente. En effet après le passage des voitures et des camions, le sol est un peu plus labouré et les cailloux ressortent constituant autant de pièges dangereux pour les pilotes de deux roues. A l' exception d' un point GPS difficile à trouvé tout ira bien pour Michel.
Concernant l' équipage auto JP et Philippe, une journée un peu secoué. Ce matin, J.P. s' occupe de l' orientation et Philippe prend le volant, la première boucle sera effectuée en un peu moins de 4 heures. Pour le deuxième tour, c' est JP qui prend le volant, tout va bien jusqu' au kilomètre 140 ou un saut, accompagné d' un mauvais coup de volant à la réception nous mettra sur le flanc ! nous sommes passés dans la machine à laver ! La voiture un peu rayé devrait pouvoir repartir demain pour la spéciale de la plage. Il est minuit lorsque la mécanique est terminée Le radiateur qui fuyait a été remplacé, les supports étant tordu d' un coté ils seront remplacés par une sangle, réparation de fortune pour pouvoir terminer la course.