6 novembre 2007
Les jours se suivent bien évidemment mais ne se ressemble pas bien heureusement.
Une étape piégeuse en navigation et cassante avec des pistes caillouteuses. Egalement un peu de slalom entre de petites dunes posées sur un sol plat et particulièrement parsemé de cailloux aiguisés comme des lames de rasoir.
Effectivement les jours se suivent mais pour cette étape l' équipage auto Eric et Philippe fera les deux boucles !!! certes avec un certain retard par rapport aux autres concurrents mais l' essentiel c' était de ne pas refaire l' erreur de la veille.
Pour sa dernière journée, c' est Eric qui fera la navigation le matin pour la première boucle, Une bonne expérience, lorsque l' on préfère piloter, qui permet de se rendre compte que la moindre erreur peut faire parcourir quelques kilomètres en plus sans pour autant louper les différents contrôles de passage ou les points GPS que l' on doit valider afin de ne pas prendre de pénalités. Départ 9H11, Fin de la première boucle 13H51 en ayant parcouru quelques kilomètres en plus et avec deux crevaisons. En arrivant au contrôle d' arrivée, nous avons trente minutes pour, faire le plein de carburant, assuré par Donatien, et rechercher deux roues de secours du même modèle que les nôtres pour pouvoir repartir dans la deuxième boucle, A l' heure prévue nous repartons dans la deuxième boucle avec nos 2 roues de secours, le plein fait mais sans avoir mangé, ce n' est pas grave on mangera certainement à notre faim ce soir.
Michel quant à lui a repris le guidon avec sa douleur au genoux, il a piloté plus doucement que la veille pour ménager le physique. Pas d' erreur de navigation mais bien contant de rentrer pour mettre la jambe au repos. Un GPS lunatique également qui lui procure quelques soucis ! Imaginez vous en plein désert sans repère à 50 kilomètres autour de vous et le principal instrument de navigation qui se met à jouer la guirlande du sapin de noël, une fois je marche et deux secondes plus tard je ne marche plus !! de quoi se faire des cheveux blancs !!
Pas beaucoup de mécanique ce soir, filtre à air et changement du GPS récalcitrant pour la moto, des pneus neufs pour la voiture.