Ce début de rallye aura été assez mouvementé pour l' équipage voiture, en quelque sorte la course avant la course !! Le changement de voiture de dernière minute, a obligé Philippe à partir pour Madrid jeudi soir afin de récupérer le Pajero qu 'ils avaient l' an passé. De là, il est remonté directement sur le Grau du Roi pour les vérifs. Un périple de 1000km à faire dans la nuit pour arriver tôt le matin afin de préparer la voiture. Challenge gagné, parti vers 17 H de Madrid, il arrive à 5H30 au Boulodrome du Grau du Roi.
Le camion avec la moto de Michel sont partis de Rosny le vendredi matin direction Fontainebleau pour récupérer diverses choses, ensuite cap au sud pour rejoindre également le Grau du Roi. Le temps avait décidé de ne pas être de la partie, des déluges de pluie, du brouillard à partir de Millau et ceci jusqu 'à l' arrivée vers 19H.
Samedi matin 6H30 surprise il ne pleut plus le ciel est dégagé !! Nous commençons par vider la voiture de toutes ses pièces détachées pour les ranger dans le camion. Le TRIP de la voiture ne fonctionne pas, nous allons rouler pour confirmer et aller prendre un petit déj afin de bien commencer la journée et d' attaquer la préparation de la voiture pour les vérifications techniques qui se terminent à 10H. Heureusement l'ambiance est très décontractée, rien à voir avec ce que nous connaissons habituellement !! A 11H retour de la voiture des vérifs. Le temps de régler quelques détails et nous prenons la route pour Séte afin d'embarquer les véhicules sur le bateau affrété par l' organisation. Là nous retrouvons entre-autres les amis du Team 22 de la police avec qui nous ferons bivouac commun pendant la course.
Prochain épisode, jeudi 1er novembre, nous prenons l’avion à Roissy pour Laayoune ou nous récupérons les véhicules le lendemain au bateau.
Pendant la course nous ferons notre possible pour mettre des photos et assurer un suivi de l'équipe mais cela sera fonction des possibilités que nous aurons sur place.
A bientôt j'espère !