La grande savane
C'est l'entrée au Mali, au milieu de la brousse. La végétation se densifie. Parmi les baobabs, la piste de terre, étroite et ravinée, serpente à travers la savane. Cette spéciale rapide fera la part belle au pilotage et à la glisse sur les premières portions de latérite. Malgré les chotts piégeux qui jalonneront le parcours, ce sera une journée de transition avant les gros morceaux de l'Afrique Noire. (source TSO)
Mali
PAS DE CLASSEMENT MOTO
POUR CETTE ETAPE
Classement du jour
Rodolphe (78) -
Y. THEUNNINCK (158) -
Classement général
Rodolphe (78) -
Y. THEUNNINCK (158) -
Mardi 10 janvier 2006 | |||
Liaison : 1 Km | Spéciale : 283 Km | Liaison : 49 Km | Total : 333 Km |
L’étape du 10 janvier entre Kiffa et Kayes se courra en liaison d’un bout à l’autre pour la course motos.
Le reportage sur les "GENDARMES au DAKAR" doit passer aujourd'ui, mardi, à 18h05 sur France 2 - "SagaDakar" (rediffusion sur France 2 vers 1h du matin "BIVOUAC").
L’étape du jour, en raison de l’accident mortel d’un pilote moto dans la 9ème étape, a été neutralisée pour les motards. Ils ont emprunté l’itinéraire de la spéciale mais sans chronomètre avec un temps imparti de 10 heures, de quoi faire du tourisme !
Changement de décors, nous arrivons au MALI, avec la savane et sa végétation (photo) ses animaux et ses petits villages parsemés de paillotes, le véritable charme africain. Le plus difficile aujourd’hui sera pour l’assistance, 290 kilomètres de pistes défoncées que nous ferons en 9 heures. Ce matin lorsque nous partons de KIFFA vers 08H30, Yves THEUNINCK n’est toujours pas arrivé, il est à 40 kilomètres de l’arrivée de la spéciale avec une panne d’embrayage et à 300 kilomètres du Bivouac de KIFFA, Nous ne pouvons l’attendre et lui laissons un embrayage à l’assistance d’un concurrent moto qui a abandonné.
Lorsque nous arrivons à KAYES, il y a déjà un bon moment que Rodolphe nous attend, Il se repose sous la paillote du bivouac en traitant les affaires courantes avec son portable (photo)