29, 30 décembre 2005 | ||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 0 Km | Total : 0 Km |
Bonjour à tous et bienvenue sur la rubrique « course » de notre site Internet pour vivre avec nous et au quotidien le LISBOA DAKAR 2006 ; nous vous remercions tous de votre fidélité en espérant que vous allez faire exploser le compteur et que nous allons ensemble vivre une belle aventure……… Humaine !
Nous avons voulu cette année être encore plus attractif en vous permettant de suivre en direct les véhicules en courses avec le nouveau système « IRITRACK » qui équipe les véhicules. Ce système de sécurité permet, non seulement à l’organisation, de suivre la progression des véhicules, mais aussi de rentrer en contact téléphonique avec le pilote, et réciproquement pour tous problèmes. C’est donc une sécurité supplémentaire qui peut s’étendre à la communication des médias et des concurrents en faisant un lien direct avec le site Internet de l’organisation.
Ces derniers quinze jours avant les vérifications techniques ont été particulièrement actifs. Vous avez certainement vu les photos de la présentation au château du Val avec Monsieur Thomas HUGUES mais également le reportage à l’émission « tout le sport » sur France 3 à 20H10 le 27 décembre. Si ce n’était pas le cas c’est encore possible sur ce site Internet pour les photos et en vous connectant sur le site Officiel de l’organisation, en allant sur le lien France Télévision/Saga Dakar/ reportage vidéo « les gendarmes sur la route du Dakar » pour le reportage télévisé.
Deniers jours très actifs également jusqu’aux vérifications techniques pour régler les derniers problèmes sur la voiture de Michel et Christian. Petit séjour à la concession TOYOTA de REIMS pour remplacement du turbo, de nombreuses sondes et capteurs qui ne remplissaient pas leur rôle. Pendant le trajet sur Lisbonne, plus de puissance sous le capot et nouveau séjour à la concession TOYOTA de BAYONNE pendant 24 heures pour au final s’apercevoir que c’est une panne à 2 euros !. Le tuyau d’alimentation en carburant étant obstrué et ne fournissant pas suffisamment à boire au moteur à un certain régime (je résume) cela donne une voiture qui manque de chevaux. Grâce à ces deux concessions où nous avons trouvé des passionnés capables de se mettre en quatre et travailler toute la nuit pour faire rouler et trouver des chevaux, nous avons au final une voiture qui fonctionne à merveille.
Nous sommes tous particulièrement heureux de nous retrouver le jeudi 29 au parc d’assistance. En effet Michel, Vincent et Rodolphe sont arrivés en avion pendant que les motos chargées dans un fourgon, la voiture et le camion descendaient par la route avec le reste de l’équipe. Avant les vérifications techniques, que nous devons passer à 19H00, nettoyage des véhicules (cause de mauvais temps et neige dans la traversée des Pyrénées (photo)), recherche du moindre endroit disponible sur les motos par Vincent et Rodolphe pour mettre en place le matériel de sécurité, les différentes pièces de secours ainsi que quelques outils (photo) Préparation des malles moto chargées dans l’avion ELF (Une par pilote moto avec deux roues (photo), derniers bricolage sur la voiture avec l’aide de Francis, notre carrossier (photo) et, bien-sûr, petit repas de cohésion au milieu des véhicules (photo)
A 19H00 nous passons les vérifications techniques, deux soucis, le premier un câble d’alimentation GPS manquant sur la voiture et un autre identique, le même câble défectueux sur la moto de Vincent, petits soucis qui n’en sont pas pour Donatien et qui sont rapidement réglés (photo) Quelques tracasseries des contrôleurs sur la voiture mais rien de bien grave. Les vérifications techniques se terminent à 23H30, tout est OK nous allons tous nous restaurer avant une bonne nuit de repos.