À l'est du nouveau
En cherchant bien on trouve. L'intitulé de l'étape a beau apparaître trois fois dans l'histoire du rallye, le tracé de la spéciale est totalement inédit. Les traversées d'oueds, pièges classiques du Maroc, sont au programme, et les premières grosses erreurs de navigation sont à craindre. Les habitués de la technologie GPS ancienne version pourraient faire les frais d'une période d'adaptation délicate.
(source TSO)

Maroc  drapeau espanol 2

Classement du jour

Vincent (77) - 111
Rodolphe (78) - 62


Michel & Christian (444) - 149

J.L. FONJALLAZ (157) - 75

Y. THEUNNINCK (158) - 148

Classement général

Vincent (77) - 101
Rodolphe (78) - 58


Michel & Christian (444) - 142

J.L. FONJALLAZ (157) - 70

Y. THEUNNINCK (158) - 137

Lundi 2 janvier 2006
Liaison : 237 Km Spéciale : 314 Km Liaison : 121 Km Total : 672 Km

Avant de vous parler de cette étape, juste un petit commentaire sur une photo d’hier, celle de Donatien et Laurent sous le camion. Effectivement ce pauvre camion il est entretenu mais il a quelques faiblesses de temps en temps ! Il ne s’agissait que de la pompe d’alimentation gasoil du groupe électrogène qui a trouvé qu’elle avait assez travaillé, elle a pris sa retraite !

Après la traversée en bateau d’une durée de 7 heures, pendant lesquelles les concurrents vont pouvoir dormir, ils débarquent sur le sol africain pour se rendre à NADOR. De leur coté les assistances débarquent à TANGER après une traversée qui aura durée 2H30.

La nuit aura été de courte durée pour les assistances et il faudra encore faire 700 kilomètres pour se rendre au premier bivouac situé à ER RACHIDIA. Sur la route nous suivons un transport insolite, la réglementation pour les transports d’animaux vivants n’est pas la même qu’en France (photo).

Il est 16H00 lorsque Rodolphe arrive (photo) un petit tour de la moto pour constater quelques petits soucis, l’amortisseur qui s’est ramolli, le tuyau de sortie d’échappement qui s’est en conséquence aplati après avoir touché le sol et une fissure sur le support de plaque. Sur la moto de Vincent un petit problème électrique qui sera vite réglé. Cette première spéciale aura tenue sa promesse, les concurrents habitués à aller vite en suivant la flèche du GPS ont quelques difficultés à s’orienter et à trouver leur route.

Les motos sont quelques peu déshabillées pour faire la mécanique, très facile d’accès une fois que le carénage a été retiré (photo) Pendant que les uns préparent l’itinéraire de demain (photo) un autre prépare son lit sur la ridelle du camion, c’est notre Suisse, très organisé qui ne se laisse pas prendre au dépourvu et qui gonfle son matelas pneumatique (photo).

Aujourd’hui la voiture a eu quelques difficultés avec une crevaison lente, une sangle de maintien du pont avant qui a lâché et le filtre à Gasoil un peu encrassé. Remplacement de la roue et de la sangle, Willy en profite également pour changer le filtre à air (photo).

PhotosJour