La route de l'oued
Une complicité maximale entre le pilote et le copilote sera de rigueur en raison de l'alternance entre les passages rapides et les pièges de pilotage. Par rapport à l'édition 2005, les concurrents auront presque triplé leur kilométrage en spéciale avant la sortie du Maroc. Le chronométrage des 1 250 km déjà parcourus devrait révéler une hiérarchie cohérente. (source TSO)

Maroc  drapeau espanol 2

Classement du jour

Vincent (77) - 84
Rodolphe (78) - 46

J.L. FONJALLAZ (157) - 67

Y. THEUNNINCK (158) - 135

Classement général

Vincent (77) - 149
Rodolphe (78) - 45

J.L. FONJALLAZ (157) - 56

Y. THEUNNINCK (158) - 120

Mercredi 5 janvier 2006
Liaison : 187 Km Spéciale : 350 Km Liaison : 282 Km Total : 819 Km

14h - Appel de Philippe. Il n'a pas pu envoyer les infos par internet. Il me demande de passer ces infos en attendant son compte-rendu :

1°) Contrairement à son info d'hier, Vincent n'a pas de problème avec son "Iritrack" (sic) mais il a bien loupé le CP2 de l'étape N°4 ! (voir compte-rendu d'hier)

2°) La voiture de Michel et Christian a eu des problèmes sur la route de Ouarzazate (tout va bien pour les pilotes). Aujourd'hui ils regagnent Tantan, avec leur voiture, par la route goudronnée, comme le camion d'assistance.

Philippe nous donnera plus de détails ... dès qu'il trouvera un cyber-chameau !!!

Je fais au mieux pour vous donner des infos régulièrement. Si de votre côté vous avez des nouvelles, ou si vous trouvez des erreurs dans ces pages, n'hésitez pas à m'en faire part : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de votre fidélité. Plus de 500 connections par jour ! Continuez !!

Lorsque nous nous levons à 4H00 nous avons la joie de voir que la voiture est arrivée. Nous réveillons Michel et Christian qui nous expliquent les problèmes rencontrés sur l’étape de la veille. Comme d’habitude soucis d’alimentation carburant et le demi-train avant légèrement fossé suite au choc avec un rocher. Ils sont arrivés à 2H30, autant dire que la nuit aura été courte lorsque nous les réveillons. Trois solutions se présentent. La première, reprendre le départ en pointant au contrôle horaire de départ et rallier directement TAN-TAN, sans faire la spéciale en prenant des pénalités comme Vincent et rester en course. La deuxième, l’extrême, abandonner et retour maison ! La troisième, partir en même temps que l’assistance pour rejoindre TAN-TAN et étudier et résoudre les problèmes pour pouvoir continuer en catégorie «assistance». C’est cette dernière solution qui est privilégiée.

Michel et Christian partent donc en même temps que nous du bivouac en empruntant le même itinéraire pour rejoindre TAN-TAN. Arrivés avant nous, ils peuvent se pencher sous la voiture pour constater que nous ne possédons pas la pièce tordue et qu’il est possible de continuer à rouler ainsi. Pour ce qui est du problème de l’alimentation carburant, il ne s’est pas reproduit aujourd’hui et la voiture a fonctionné à merveille.

Plusieurs formalités à faire, pour tous les membres de l’équipe les passeports et pour l’équipage AUTO mettre le véhicule en catégorie « ASSISTANCE » avec nouvelles plaques de course et nouveau road-Book.

Vous aurez reconnu les photos de la voiture sur cales. Mais également Donatien et Laurent pendant la pose casse croûte du midi, à chacun son caillou en guise de siège !

PhotosJour