L'étape du jour : C’est une spéciale de navigation. Les 50 premiers kilomètres sont ceux de l’étape Douz – Remada à contresens. Viennent ensuite des dunes blanchâtres qui pourraient s’avérer très molles et dans lesquelles, il faudra veiller à ne pas s’écarter de la route idéale pour rejoindre un chott. Là, des traces de charrettes qui mènent à la palmeraie de El Fouar guideront les pilotes. Le rallye emprunte un tracé inédit pour rejoindre le chott El Jerid avec toujours la vigilance de rester dans les traces uniques.(source NPO)
Samedi 13 avril 2002 |
|||
Liaison : 2 Km | Spéciale : 314 Km | Liaison 2 Km | Total : 318 Km |
Classement Vincent : étape 21 / général 28
Le départ de cette 6ème étape est donné de KSAR GHILANE, une oasis où jaillit une source d'eau chaude et que les Tunisiens utilisent pour faire des jardins particulièrement verdoyants. Tout au long de la route nous traversons plusieurs palmeraies particulièrement magnifiques pour nous rendre au point d'assistance N°2. Nous faisons connaissance avec les gardes nationaux et faisons une petite séance photos souvenirs.
En raison du risque de tempête de sable, l'étape du jour est divisée en deux avec une neutralisation et un parcours de liaison entre les deux tronçons chronométrés. Sur la deuxième demi-étape, Vincent retrouve un peu le terrain de Fontainebleau, il en profite pour se classer 19ème sur ce secteur sélectif. La totalisation des deux donne une 21ème place pour l'étape du jour et une 28ème place au classement général provisoire.
Comme chaque jour Vincent profite d'un peu de temps pour se faire masser.
Richard suit le rallye à bord du véhicule d'assistance du champion de France de QUAD.
Nous sommes dans une région touristique, l'organisateur en profite pour faire venir des " V.I.P. " qui suivent la course pendant tout le Rallye ou seulement pendant les deux derniers jours, ils viennent visiter les différentes équipes, et sont d'ailleurs très agréablement surpris de voir une équipe de gendarme.
Parallèlement au rallye se développe une mission nommée des lunettes pour les enfants des sables. A chaque étape des instituteurs viennent avec leur classe voir un ophtalmologiste qui vérifie la vue des enfants et leur donne des lunettes adaptées à leur problème.