L'étape du jour : La nouveauté de cette édition 2002 est le Grand Prix de Nefta. Comme toujours, rien n’est joué et même si c’est la spéciale la plus rapide du Rallye, il y a tout de même au programme, la traversée de chotts avec tout ce que cela implique. L’arrivée est grandiose puisque jugée dans les décors naturels du film « Star Wars ».(source NPO
Dimanche 14 avril 2002 |
|||
Liaison : 2 Km | Spéciale : 166 Km | Liaison 42 Km | Total : 210 Km |
Classement Vincent : étape 22 / général 24
C'est encore sous un vent de sable que la caravane du Tunisie se réveille au bivouac de NEFTA, site touristique où a été tourné le film "la guerre des étoiles". Dernière journée, d'un rallye particulièrement difficile, qui va nous permettre de faire le point.
Sur cette aventure la gendarmerie était certes représentée par " l'équipe des bleus " que vous connaissez bien maintenant, mais d'autres gendarmes étaient également présents. L'adjudant BRISSET de l'escadron motocycliste de la garde républicaine, avec son frère qui concourrait dans la catégorie auto et qui, malheureusement, a dû abandonner dans l'étape d'EL BORMA à cause du vent de sable.
Un autre équipage était également présent en voiture N° 260. Dans cette voiture, un autre gendarme de la brigade territoriale de NICE comme copilote, ils finissent 37ème sur 108 au départ, belle performance sachant qu'ils ont pris une pénalité de 6 heures dans le vent de sable que vous connaissez. Résultat qui n'est pas étonnant lorsque l'on sait que LEROY-REMY en est déjà à son 3ème Tunisie en voiture après l'avoir déjà fait trois fois en moto et avoir participé aussi au dernier Dakar.
Quant à Vincent, il aura assuré une course régulière en gagnant tous les jours quelques places jusqu'au dernier jour puisque les 4 qu'il a gagné dans cette dernière spéciale lui permettent de finir 24ème au classement général sur 110 concurrents moto au départ.
Comme à chaque étape nous étions, aujourd'hui encore au point d'assistance, une spéciale rapide effectuée sous un vent de sable accompagné de pluie. La course se termine par la mise des véhicules en parc fermé pour permettre aux commissaires de contrôler, d'initiative ou sur réclamation, si des modifications n'ont pas été effectuées pendant la course.
Deuxième Rallye Raid où l'équipe des gendarmes continue à se faire connaître et apprécier en rendant des services à ceux qui en ont besoin. Nous vous demandons de nous excuser pour le retard dans la mise à jour du site, dû à des problèmes techniques indépendants de notre volonté.
Restez en contact, et venez visiter régulièrement le site pour voir l'ensemble des photos de l'épreuve et pour vous tenir informé de la vie et de l'avenir de notre équipe.