Vendredi 5 avril 2002 |
|||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 0 Km | Liaison 0 Km | Total : 0 Km |
Les numéros de course
Vincent : 36
Richard : 48
Equipage camion d'assistance
Philippe, Donatien, Laurent : 545
Bonjour à tous les internautes passionnés d'aventure et de rallyes raids et bienvenue sur notre site pour ce rallye de Tunisie 2002 que nous allons, comme le dernier Dakar, vivre ensemble chaque jour avec le résumé des étapes. Avant de parler de cette nouvelle aventure quelques informations sur la vie de l'équipe depuis la fin du Dakar 2002.
Le retour par avion et l'accueil à l'aéroport de Roissy par les collèges, les amis, la famille ainsi que le rédacteur en chef de Gend Info, nous a fait chaud au cœur.
Concernant les relations publiques de l'équipe et les retombées publicitaires, deux repas ont été organisés avec les partenaires, le premier à Marennes le 23 février et le second à Paris le 15 mars avec le Service d'Information et de Relations Publiques de la Gendarmerie et le service reconversion. Plusieurs articles de presse dans des journaux régionaux mais également en communication interne avec Gend'Info et gendarme d'hier et d'aujourd'hui, certains autres sont également en préparation chez nos partenaires et en cours de diffusion (A.G.P.M. et SIEMENS) Une exposition a eu lieu au salon de la moto de Colmar, organisé par l'escadron départemental de sécurité routière. Des nouvelles concernant le matériel, les motos ont été révisées par Donatien et repartent notamment avec chacune un embrayage neuf. Quelques modifications, un renfort aluminium pour éviter que le réservoir vienne fausser le radiateur d'eau et ne le perce en cas de chute, ce qui était arrivé à Vincent à deux jours de l'arrivée à Dakar et pause d'un ventilateur pour éviter la surchauffe dans les sables tunisiens ; le carburateur défaillant n'a pas été réparé mais du fait d'un défaut de fabrication il a été échangé par le fabricant. Des nouvelles du personnel, Richard s'est bien remis de sa chute et a repris l'entraînement physique après trois semaines de convalescence mais également l'entraînement moto dans les sables de sa région de Marennes(17), Vincent en a fait de même sur le terrain d'entraînement du centre national de formation des motocyclistes de la gendarmerie à Fontainebleau (77)
La composition de l'équipe a changé à 7 jours du départ, en effet, Marc étant retenu par ses obligations professionnelles, il a été remplacé par GEORGE Laurent, mécanicien camion et moto. Employé au service auto de la garde républicaine il a déjà participé comme concurrent moto, voiture et également camion à différents Rallyes comme le Dakar ou l'objectif sud, mais également en assistance. Il est 6h30, jeudi matin lorsque l'équipe converge vers Nice, lieu des vérifications administratives et techniques où a lieu également le prologue et l'embarquement sur le " CARTHAGE " Richard rejoint Nice en train, Vincent, Donatien et Philippe en Camion avec les motos chargées à l'intérieur par la route au départ de Rosny/Bois et de Fontainebleau, Laurent de Dugny (93) avec Dominique BRISSET un autre gendarme, responsable de l'équipe d'acrobatie moto de la gendarmerie, qui participe au Rallye avec son frère en voiture. Nous nous arrêtons à saint Laurent du Var chez un partenaire (l'Office niçois d'Emballage) pour faire quelques photos. Arrivés à Nice à 19H30, nous récupérons Richard à la Gare S.N.C.F. Direction la brigade de gendarmerie ou nous passerons deux nuits dans les chambres de passage. A la brigade, nous faisons la connaissance du gendarme LEROY, de la brigade territoriale, concurrent auto. Il est 8heures ce vendredi lorsque nous nous présentons aux vérifications sur le port de Nice, sous des tentes installées pour la circonstance. Sont présents également 4 concurrents moto policiers inscrits sous les couleurs du Club Motocycliste de la Police National et un équipage auto de la police tunisienne qui participe depuis trois ans, à titre officiel, à des épreuves de Rallye Raid. L'animation est assurée par le car podium relations publiques de l'armée de l'air. L'équipe est sans problème, comme à ARRAS, bonne pour le service. Pendant que Vincent et Richard sont partis reconnaître le parcours de la spéciale du prologue, nous passons la journée sur le parc d'assistance pour récupérer les cantines des concurrents amateurs que nous aidons. Jonas BECKERS N°50, un amateur belge pour qui nous transportons une cantine de pièces et à qui nous donnerons un coup de main pour la mécanique, c'est son premier Rallye Raid. Nous transportons également des pièces pour Régis BLANCKAERT le N°24 et Claude LAFFONT le N°25.
Les photos :
1) Visite chez notre partenaire O.N.E, Monsieur Louis BAUME et sa famille.
2) Le car podium animation de l'armée de terre.
3) Une moto des bleus aux vérifications.
4) Une moto de notre camarade de la police national aux vérifications.