Une étape à peu près identique à celle de la veille. Seule différence quelques portions de navigation pure, au cap ou le GPS sera indispensable. Différence par rapport au DAKAR ou autre rallye raid, dans ce raid aucun type d’instrument de navigation n’est obligatoire. Chaque concurrent est libre de prendre le matériel qu’il souhaite. Néanmoins, l’organisateur fournit les points GPS obligatoires que les concurrents devront atteindre. Ils correspondent bien souvent à des contrôles de passage ou de ravitaillement essence.
Michel arrivera avec son groupe de copains, moto propre grâce au nettoyage effectué dans la ville de SMARA. Cette ville de SMARA nous rappellera beaucoup de souvenirs avec Laurent. Effectivement elle est le point de passage incontournable lors du DAKAR, avant le franchissement de la frontière mauritanienne nommé « LE MUR » pour se rendre à ATAR en passant par les mines de ZOUERATE. Beaucoup d’activité militaire avec la présence de l’O.N.U. en raison des problèmes que l’on connaît en Mauritanie.
Eric et Michel un peu secoués arriveront vers 16H00. Aucun problème d’itinéraire ou de navigation, seul un silan-bloc d’un tirant de pont qui a pris le large. Résultat une voiture qui se promène et dont les conséquences auront pour effet de la rendre difficilement conduisible avec une tenue de route plus qu’aléatoire. Par une réparation de fortune, Laurent essayera de trouver une solution. Malheureusement, après quelques kilomètres la réparation de fortune ne tient pas. La décision est prise d’aller chez un garagiste de SMARA, ce que feront Eric et Michel. Les locaux comme on les appels font toujours des miracles, deux heures plus tard Eric et Michel seront de retour, réparation effectuée. Ils pourront continuer le lendemain.

PhotosJour