Il est 19 heures ce mercredi 21 avril, lorsque je récupère le camion à CREPY EN VALLOIS au siège d’A.I.O (Amitiés Internationales Organisation) le camion avait été chargé la semaine précédente. Première destination Fontainebleau où je passe la journée du 22 pour remonter, avec Laurent, le groupe électrogène dans le camion et le fixer solidement à sa place. Le 23 je rejoins le convoi lourd de l’organisation à CLERMONT FERRAND il est composé de deux semi - remorques, de deux fourgons utilitaires dont un avec remorque ainsi qu’un camion tout terrain IVECO qui sera chargé d’effectuer le ravitaillement essence des motos sur les étapes du RAID. Nous faisons une étape à SETE pour récupérer le reste des motos et du matériel des concurrents. Au total se sont près de 90 motos qui auront été chargées depuis le départ de CREPY EN VALLOIS.
Nous poursuivons notre périple par la route pour prendre un bateau italien l’EXCELSIOR qui effectue la liaison GENES-TANGER en faisant escale à BARCELONE où nous embarquons.
Nous quittons le port le 25 avril à 14H30 pour arriver le lendemain vers 19 heures à TANGER (21H00, heure française) et près de trente heures de traversée sur une mer d’huile et quelques dauphins qui s’amusent à sauter devant la proue du bateau. Pendant la traversée, Eric SINET nous informe du déroulement du raid en attendant le 1er briefing de son père Jean-Michel à AGADIR lorsque tous les participants nous auront rejoint. Arrivés au port de TANGER, après deux heures de formalités laborieuses nous prenons la route pour nous arrêter dormir à RABAT vers trois heures trente le lendemain matin 27 avril. Cinq heures de sommeil avant de reprendre la route en direction d’AGADIR où nous arrivons en fin d’après midi après dix heures de route. Nous aurons effectué un total d’un peu plus de 2.000 kilomètres depuis CREPY EN VALLOIS. Le 28 avril nous déchargeons tout le matériel et les motos pour que tout soit prêt pour l’arrivée des concurrents prévue le 29 avril. Je profite de l’après-midi pour mettre les autocollants sur le PAJERO d’Eric et Michel. Il est 20H00, lorsque Jean Michel SINET fait son premier briefing avant un repas en commun fait de tagines et de spécialités locales.
C’est une nouvelle expérience qui commence. En effet jusqu’à maintenant tous les départs en rallye raid étaient effectués en équipe constituée avec les pilotes et l’équipage au complet dans le camion, cette fois ci je suis seul et le camion est à la disposition de l’organisateur, Laurent me rejoint en avion à AGADIR le 29 avril. Objectif transporter le matériel de l’organisateur et fournir de l’électricité au bivouac.