La plus longue étape du RAID, près de 500 kilomètres afin de s’approcher au plus près de l’arrivée qui sera jugée à AGARDIR.
C’est un départ de bonne heure, 07H00 pour les motos et 08H00 pour les autos. Un départ sur la plage que les concurrents devront longer pendant une soixantaine de kilomètres en faisant attention de ne pas rouler trop prêt de l’eau en raison de la marée montante. Ils pénètreront dans les terres pour parvenir au CP1 en bordure de route. Après 160 kilomètres de bitume, ils retrouveront le CP2 qui matérialisera la deuxième partie de l’étape qui les emmènera une nouvelle fois vers la mer et l’embouchure d’un oued avant de terminer à GUELMINE. De beaux paysages au dire des concurrents.
Aucun problème pour Michel et sa YAMAHA. Problème habituel pour Eric et Michel avec leur PAJRO qui devront une nouvelle fois faire un peu de mécanique. La fuite détectée sur le radiateur à l’arrivée de la 2ème étape à TAN-TAN a refait son apparition et nécessitera de remettre 1 litre d’eau. Comme tous les jours, le réconfort après l’étape et la chaleur, autour de la pompe à bière qui s’est aujourd’hui installée sur le parking du bivouac à coté de notre camion afin de bénéficier de l’électricité produite par le groupe électrogène.

PhotosJour