En approchant de LAAYOUNE, se sont les amateurs de sable et de dunes qui vont être à la noce. Si le parcours au départ de cette étape est à peu près identique aux deux précédents, la fin du secteur sélectif est composée de dunes et de sable mou dans les trente derniers kilomètres. Les horaires de départ sont identiques aux jours précédents, 08H00 pour les motos et 09H00 pour les autos. Heureusement car à 19H30, si l’ensemble des pilotes moto en ont terminé, peu de voitures ont franchi le contrôle d’arrivée qui se trouve sur le parking de l’hôtel où la caravane du Raid a posé ses valises. Plus de bivouac à la belle étoile, ce soir et jusqu’à la fin du raid nous sommes à l’hôtel. Celui ci est connu de tous ceux qui ont participé au SHAMROCK organisé par A.I.O, l’hôtel NADJIR PLAGE à FOUM EL OUED..
Michel est arrivé avec sa bande de copains, un peu fatigué mais réjoui de s’être fait plaisir dans le sable. Très peu de mécanique ce soir, le plus gros ayant été fait au bivouac de SMARA; du simple entretien en réalité puisque la YAMAHA 450WRF bien préparée et n’ayant fait l’objet d’aucune chute depuis le départ n’a pas souffert. Vers 20H00, Eric et Michel arrivent et sont dans les premières autos à franchir le contrôle, ils pointeront en troisième position, ils sont également 2ème au général depuis le début de l’épreuve, au regard du meilleur kilométrage approchant celui établi par l’organisation. La réparation effectuée à SMARA n’a pas tenu ; ils passeront la soirée à LAAYOUNE pour remettre, chez un garagiste, un silan bloc de tirant de pont.
Le camion quant à lui continue sa route avec l’ensemble du convoie lourd, le bus se rempli de concurrents qui ont abandonné et les semi-remorques d’autant de motos en pannes ou un peu chiffonnées.

PhotosJour