Titre etape5

Dimanche 13 janvier 2002
Liaison : 38 Km Spéciale : 31 Km Liaison 0 Km Total : 69 Km

Ils sont à Dakar !

Aux dernières nouvelles, ils ont prévu un envoi d'infos prochainement (ce soir ou demain matin au plus tard).
Ils rentrent par avion mardi soir, les motos et le camions seront rapatriés le 30 Janvier prochain.
Restez à l'écoute !

*************** Lundi 14 Janvier - 17h ************

Que faites-vous demain soir, mardi ?
Vous ne savez pas ? Et bien vous allez tous à Roissy pour accueillir "les Bleus".

En exclusivité, je viens de récupérer tous les renseignements pour recevoir nos héros comme il se doit !
Rendez-vous donc, mardi 15 Janvier à 21h35, au terminal 9 de Roissy CDG, vol RN 2233 Euralair.

Excusez-moi pour cette expression mais "j'ai les boules !" car j'ai une réunion demain à 20h. Du coup je ne pourrai pas venir !!! Alors je fais appel aux possesseurs d'appareil photo numérique qui auront la chance d'y aller : prenez un max de photos et envoyez-les moi (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour finir cette belle aventure sur le site.

Je compte sur vous pour être aussi nombreux à Roissy que sur le site (très bientôt la 2000ème connexion !). Johnny sera peut-être sur le même vol que Vincent mais, cette fois-ci, il aura moins de succès ! Je sais déjà le CNFM de Fontainebleau sera bien représenté !

J'attends, d'une heure à l'autre, les dernières nouvelles avec les photos.

************** MARDI 15 JANVIER **************

Les bleus m'ont bien envoyé le fichier zippé à 2h du matin. Malheureusement le zip était vide (une enquête est en cours !, c'est encore un coup de la douane !!).

C'est bien dommage car il y avait les étapes précédentes et plein de photos. Je pense que Donatien mettra tout ça sur le site dès son retour à la maison. N'est-ce-pas Flo que tu le laisseras faire ?

Le maître du site étant bientôt de retour, je n'apprête à lui rendre ses pages HTML. J'en profite pour remercier Florence et Aurélie, que je ne pourrai même pas voir ce soir (sic!), et qui m'ont beaucoup aidé à faire vivre ce site pendant ces quinze jours passionnants. Je veux bien rempiler pour l'année prochaine ! Etant "civil", j'ai découvert la face caché du gendarme que bon nombres de gens devraient pouvoir découvrir.

Je finirai donc mon temps sur le site d'Africaraidaventure en vous remerciant tous de votre fidélité et en félicitant notre 2000ème connecté : Michel UXAUD, a qui je laisse le mot de la fin ... avant le grand retour des bleus.

Jean-Philippe (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

J'ai la chance d'être votre 2000ème visiteur.

Quel succès ce site qui nous a fait suivre l'épreuve qui a été des plus passionante. Dommage que Richard et Vincent n'aient pas pu parvenir au terme de ce Dakar mais on ne peut que les encourager à préparer le prochain.

Je souhaiterai que vous nous fassiez connaître par mail, au moment voulu, les projets de votre assiociation ainsi que la mise en vente des petites choses qui font que des pilotes puissent participer......

Un mot pour vous dire comment j'ai fait votre connaissance: J'ai effectué un stage, courant Octobre 2001 en tant que agent de maîtrise de la Police Ferroviaire, chez vous les Gendarmes à Fontainebleau. Le Gendarme responsable de notre stage était le formidable "Baloo"

Passionné de moto (Grand tourisme) je me suis épris pour votre cause.... Nous avons eu la chance de visiter le terrain d'entrainement des motards et de les voir dans leur métier. J'en garde un excellent souvenir.

Je tiens à remercier Richard et Vincent pour leur aimabilité: à Narbonne ils ont eu la gentillesse de s'arrêter dire un petit bonjour à la vue du tee shirt... on ne peut qu'être un fervent supporter.

Je me suis permis d'être un peu long, mais en tant que 2000ème visiteur j'ai osé.

A tous bravo et merci pour cette merveilleuse aventure.

A bientôt


Etape mythique, le lac rose, qui consacre tous les rescapés de l'aventure en présence des partenaires, des coopérants locaux, des familles venues fêter comme il se doit l'exploit humain de traverser le désert en un temps record. C'est avec un pincement au cœur que nous restons à DAKAR, triste de ne pouvoir participer à cette fête alors que nous étions si prés du but. Le colonel MEILHON l'a bien compris, toute la journée il restera avec nous et nous fera visiter DAKAR, nous rendons également visite au chef d'escadron KLER, ancien de " GEND INFO " avec qui nous mettons au point une photo de famille à l'école de la gendarmerie nationale Sénégalaise. Repas au restaurant avec nos amis de la GUARDIA CIVIL qui, hasard étrange, ont abandonné comme Vincent, dans la même étape et pour la même raison ( radiateur percé) et ont rallié TICHIT dans le même camion balai.
Vers 16H00 nous nous rendons à l'hôtel MERIDIEN pour attendre la caravane du Dakar de retour du lac rose. Nous retrouvons Dominique ROBIN, Francis COUVAL, les deux motards dépannés à TICHIT et qui ont réussi à terminer le RALLYE. Le petit William qui a cassé son moteur dans l'étape TICHIT - KIFFA à 100 kilomètres de la fin de la spéciale. Ludovic LELOUP, le Français installé à Tunis pour qui nous transportions 300 kg de pièces et qui a abandonné dans l'étape TIDJIKJA - TICHIT, pompe à injection détériorée par de l'eau mélangée au carburant. Après avoir restituer les sacs de vêtements transportés aux différents concurrents, nous assistons à la remise des prix, à l'hôtel Méridien, qui clôture cette 24ème édition du DAKAR.

EPILOGUE

Après huit mois de préparation et parfois d'incertitude sur l'aboutissement du projet qui consistait à faire participer une équipe de gendarmes à titre officielle sur le Dakar, l'heure est venue de faire le bilan, nécessaire et indispensable pour continuer à faire rouler et mettre en place d'autres objectifs afin que cette équipe continue d ' exister et faire parler d'elle. N'hésitez donc pas à nous transmettre vos réflexions, positives ou négatives, pour continuer, modifier et améliorer ce qui a été construit depuis bientôt un an.
Nous voulons remercier tous nos partenaires pour la confiance qu'ils nous ont accordés et qui ont permis la mise sur pieds de cette équipe ; la direction générale de la gendarmerie nationale et en particulier les Officiers et Sous Officiers du service de relations publiques, qui se reconnaîtront, pour avoir permis d'officialiser notre participation à cette épreuve, et c'était un pari audacieux. Merci également aux supporters, civils, gendarmes (officiers et sous officiers), de l'école de gendarmerie de Fontainebleau et des unités métropolitaines qui ont compris le sens de notre démarche et qui nous ont suivis et encouragé par le biais de ce site.
Nous espérons vous avoir fait vivre et quelque part participer à notre aventure et vous invitons tous à continuer de visiter le site pour vous tenir informer de l'évolution et des futurs projets de l'équipe " Gendarmerie Africa Raid Aventure "

L'aventure a commencé à l'école de gendarmerie de Fontainebleau, elle se termine à l'école de la gendarmerie nationale Sénégalaise en présence du général PATHE SECK commandant la Gendarmerie Nationale Sénégalaise, du Colonel THIERNO LO Commandant l'école de la gendarmerie nationale Sénégalaise, des officiers et sous officiers du détachement de gendarmerie de coopération tous venus pour la Photo finich de cette 24ème édition du Rallye ARRAS - MADRID - DAKAR.