Dimanche 30 décembre 2001 | |||
Liaison : 25 Km | Spéciale : 35 Km | Liaison 870 Km | Total : 930 Km |
Cette nouvelle étape va conduire la caravane du Dakar en Espagne après avoir transpiré dans la première vraie spéciale dessinée dans les corbières du domaine de Château Lastour.
Nouvelle halte chez nos camarades Motocyclistes, aujourd'hui c'est la brigade motorisée de Narbonne qui est présente à notre arrivée, et le matin pour emmener les pilotes prés du parc fermé. Après avoir parcouru quelques kilomètres, l'assistance attend les 2 motos à la sortie de la ville, juste le temps de faire monter les moteurs à bonne température avant de vérifier le niveau d'huile pour effectuer cette spéciale de 35 kilomètres. Les petits soucis de ralenti et de moteur qui cale sur la moto de Richard persistent. Pendant la spéciale, le moteur s'arrête et il faut 2 ou 3 minutes avant qu'elle se remette en route. Quant à Vincent cette deuxième épreuve sélective se déroule dans de bonnes conditions puisqu'il double plusieurs concurrents.
Nous faisons 2 bonnes heures d'assistance car il faut commencer à préparer les motos pour le désert, changement des roues avec mise en place des BIB mousse, (boudin de mousse caoutchouc qui remplace la chambre et rend le pneu increvable) mise en place des différents équipements de sécurité (balise, feux de détresse, boussole, couverture de survie, miroir réfléchissant, lampe à éclats). Les mécaniciens essayent de trouver le problème de carburation sur la moto de Richard sans y parvenir ! Il ne reste plus qu'une solution : remplacer le carburateur. C'est chose faite en 5 minutes ... et miracle, les problèmes disparaissent. Il ne restera plus qu'à opérer à cœur ouvert sur le carburateur récalcitrant pour trouver le problème. Maître Donatien à apporter sa trousse de chirurgien et devrait solutionner le problème dans les prochains jours, affaire à suivre. Nous profitons de cette pause pour faire également un peu de toilette à ces belles mécaniques avec notre KARCHER portable (branchement sur réserve d'eau du camion et fourniture de l'électricité par le groupe électrogène). Cela étant terminé cape à l'Ouest direction Madrid.
Nous remercions les supporters pour leurs messages d'encouragement qui nous parviennent sur le site. Continuez c'est un excellent stimulant.