Jeudi 27 décembre 2001 | ||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 0Km | Total : 0 Km |
Journée historique s'il en est, l'équipe officielle gendarmerie Africa Raid Aventure est bonne pour le service. La première course annoncée au mois de mars lors de la mise en place de notre site, celle qui consiste à être présent au départ d'une telle épreuve, est gagnée ! le budget est clos, les motos et le camion sont prêts, les membres de l'équipe également.
Convoquée pour 10 heures à ARTOIS EXPO, l'équipe commence les vérifications administratives, contrôle des documents : permis de conduire, assurance, passeport. perception du matériel de sécurité avec les balises de détresse pour Vincent et Richard, téléphone satellite pour l'équipage camion. Démonstration de l'utilisation du G.P.S. avec quelques conseils en matière de sécurité.
Les vérifications administratives terminées nous passons aux vérifications techniques, conformité des véhicules par rapport au règlement, installation et fonctionnement des G.P.S. Aucun problème pour les motos, à 14h30 les engins sont vérifiés et mis en parc fermé sur la place des Héros à Arras en attendant le grand départ. Concernant le camion, le temps des vérifications étant proportionnel à la grosseur des véhicules, ce n'est qu'à 21h30 que nous sortons du contrôle après 7 heures d'attente, il était temps car juste derrière nous le contrôle fermait ses portes avec quelques véhicules qui seront obligés de revenir le lendemain, une demi-journée de perdue pour eux.
C'est à 22 heures que nous sommes allés nous restaurer et nous détendre, l'espace d'un repas, avec une sympathique délégation de l'école de gendarmerie de Fontainebleau venue nous soutenir et nous encourager.
Les numéros de course :
Vincent : 100
Richard : 101
Equipage camion : Philippe, Donatien, Marc : 640