Titre etape5

Lundi 7 janvier 2002
Liaison : 33 Km Spéciale : 366 Km Liaison 5 Km Total : 404 Km

Enfin un appel du téléphone satelite ! La conversation fut courte ... et très découpée (c'est pas encore au point ces machins là !!). Voilà les nouvelles : " TOUT VA BIEN !"

C'est pas tout :
ils ont eu Richard au téléphonique : "ça va aussi !".

C'est vrai qu'au prix de la communication il vaut mieux ne pas être trop bavard. Donc, Richard, si tu lis ces lignes contacte-moi vite pour nous rassurer et nous faire partager ton Dakar.

Avant les résultats de la journée un petit message personnel :
Félicitations d'être encore là, bon courage à toute l'équipe. Vincent tient bon, nous arroserons ton périple au bar cadre à la fin du mois.
AMITIES A TOUTE L'EQUIPE. Claude E.

Résultat sans classement (pour l'instant !) :

Classement étape : - Classement général : -

Checkpoints en heures
Départ 09:09:00 (65e) - CP01: 10:32:58 (72e)

Checkpoints en temps
Départ : 00:00:00 - CP01: 01:23:58 (93e)

Au fait ! J'allais oublier. L'équipe, ne pouvant aller sur internet, s'est inquiétée du succès du site. Lorsque je leur ai annoncé le nombre de connectés depuis le départ ... whaaooouuu !
Alors continuez à les encourager en venant régulièrement sur le site et "faites péter le compteur" !!
Tiens ! En parlant de compteur, bravo à Florence pour avoir passé la 1500ème connection. Passerons-nous à 2000 avant la fin du Dakar ?

Ce matin reprise de la course avec la 10ème étape composée d'une boucle d'environ 400 kilomètres, départ et arrivée à ATAR. Les assistances restent sur place. C'est le calme sur l'ensemble du bivouac..

Il est 8h29 lorsque Vincent quitte ATAR pour se rendre au départ de la spéciale 30 kilomètres plus loin. Restant sur place, c'est une journée de repos pour l'assistance qui en profite pour faire un peu de ménage et même pour certain une petite lessive. Marc qui devait faire la révision et le graissage du camion hier le fait aujourd'hui. En effet, comble de malheur, il a eu une migraine du tonnerre et le médecin a diagnostiqué une angine. En plein désert avec 40 degrés à l'ombre c'est difficilement supportable.

Un petit aperçu de l'ensemble des installations qui se déplacent tous les jours. Sous les tentes jaunes nous trouvons les médecins de FIDELIA ASSISTANCE, l'endroit ou Richard a passé la nuit après sa chute Concernant son état de santé il est rentré chez lui et doit passer aujourd'hui une échographie de la cuisse gauche. Le camion régie télévision pour le montage des reportages et les retransmissions télévision. Les paraboles et l'ensemble des installations permettant les transmissions téléphoniques et les informations numérisées comme les mises à jour que vous trouvez sur ce site. Nous les transmettons à notre ami Jean-Philippe LESBROS (COMM'pouce) qui s'occupe de mettre sur le site les informations que nous lui adressons, merci Jean-Philippe. La salle de presse. Le point Stock avec les motos des concurrents qui ont abandonné et des pneus qui viennent de Paris, le jour de repos, pour ceux qui en ont besoin, bien sûr service mis en place par l'organisation qui ne le fait pas gratuitement. Tout ce matériel repartira après la journée de repos avec également les cantines de ceux qui ont abandonné.

Vincent est de retour. Une étape qui devait être facile mais qui en réalité ne l'était pas. Jugez par vous même l'état de fraîcheur du pilote ! Demain l'étape fait 500 kilomètres, en revanche les assistances ont 1000 kilomètres à parcourir. Nous faisons l'assistance de Vincent et partons juste après pour être avant lui à TIDJIKA et pouvoir l'accueillir demain à l'arrivée.

Nous savons par Jean Philippe que vous êtes nombreux à venir sur le site, c'est encourageant. Vous pouvez également nous adresser des messages par le biais du site T.S.O., via le numéro de course de Vincent, ils nous parviennent directement au bivouac tous les soirs, merci à tous et à bientôt.