Ce sera l'une des étapes les plus longues de ce rallye. La spéciale empruntera une vieille piste oubliée, ravinée par les pluies, qui serpente sur les flancs de la falaise de Bandiagarra. Après l'avoir gravie, les concurrents redescendront vers Bobo-Dioulasso en traversant le Pays Dogon et ses villages de légende. Le pilotage et la navigation reprendront alors leurs droits et la piste deviendra de plus en plus rapide au fil des kilomètres. Attention néanmoins à la vitesse à l'approche des villages.(source TSO)

Classement étape

Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 67

Classement général

Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 63

Mardi 14 janvier 2004
Liaison : 64 Km Spéciale : 458 Km Liaison : 229 Km Total : 751 Km


Après deux jours sans course et une journée de repos, c’est une spéciale de remise en jambe relativement courte. Il faudra néanmoins faire attention à ne pas glisser sur la latérite. Pour les assistances, elles ont environ 500 kilomètres à parcourir sur du goudron avec beaucoup de traversées de villages avec du monde au bord de la route (photo). Nous remontons vers le NORD, retour au MALI par la même route que nous avons empruntée il y a deux jours. Attention aux limitations de vitesse, ZANIROLI a insisté sur ce point : 30 KM/H dans les traversées de villages que ce soit sur la spéciale ou sur la liaison. Bingo, à l’arrivée tous les G.P.S. sont contrôlés par un commissaire, il va y avoir des sanctions !! Notre G.P.S n’a enregistré aucune infraction à la vitesse, heureusement !!
Fabrice ROCHE et Régis BLANCKAERT arrivent de bonne heure, un peu poussiéreux.
Ce soir, c’est Francis COUVAL le N° 120, un des vétérans du RALLYE, qui a cassé le berceau arrière et a besoin d’un peu de soudure (photos). C’est sa troisième participation. La première c’était en 2001, la deuxième en 2002 lors de notre première participation dans la configuration actuelle de notre équipe. Nous lui avions transporté du matériel, il est sans assistance et a toujours été à l’arrivée, un moral d’acier qui inspire le respect. La situation extrême à l’opposé des usines (photo)
Ce soir 20H30, l’émission "Le journal du Dakar" sur France 3 animée par Gérard HOLTZ se déroulera depuis notre camion d’assistance, n’oubliez pas les magnétoscopes.

PhotosJour