Bobo-Dioulasso est une ville, à la fois calme et vivante, très africaine, avec ses larges avenues bordées de manguiers et de kapokiers. Elle s'étale de chaque côté de la rivière Houet. Son nom vient de la volonté de réconcilier les ethnies bobo et dioula. D'ailleurs, les gens y sont chaleureux, un peu comme une grande famille. On y fabrique de beaux instruments de musique, et c'est même la capitale du balafon. À l'est du Grand Marché, l'ancienne mosquée, vieux temple animiste converti à l'Islam en 1880, constitue l'un des joyaux de la ville. (source TSO)
Classement étape
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---
Classement général
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---
Lundi 13 janvier 2004 | |||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 0 Km | Liaison : 0 Km | Total : 0 Km |
Résumé du jour :
La journée attendue de tous les concurrents, celle où les assistances ont encore plus de travail que les autres jours. Il faut tout vérifier, chez les hommes de tête, pas de détail, tous les moteurs sont neufs pour la deuxième partie du rallye. Les privés se contentent de faire en fonction de leurs moyens.
Les usines consomment tellement de matériel qu’elles se font ravitailler, principalement en pneumatiques le jour de repos. Un avion affrété spécialement transporte les pièces qui sont déposées au « point stock » (photo). Beaucoup de travail pour EUROMASTER qui à l’occasion de cette journée ne lésine pas sur les moyens et met en place 2 camions pour assurer le changement de tous les pneus (photo)
Beaucoup de visites au camion des gendarmes (photo). Les privés pour commencer, avec Dominique BASTOUILLE, le concurrent N° 113, qui a quelques problèmes électriques et de fixation au niveau du tableau de bord (photo). C’est le défilé également pour la récupération des quelques 40 pneus que nous transportons.
Nous avons également la visite de gendarmes BURKINABE accompagnés d’un gendarme français coopérant technique (photo). Certains de ces gendarmes me reconnaissent, et sont tout heureux de pouvoir faire une photo devant le camion, ayant été formé au Centre National de Formation Moto de la Gendarmerie de Fontainebleau très récemment.
Une nouveauté également sur le rallye, les douches, elles sont toujours aux couleurs locales mais c’est un plus, malheureusement le temps n’est pas toujours suffisant pour pouvoir en profiter (photo)
Petit complèment de Flom : Après quelques difficultés de transmission, l'équipe vient enfin de prendre connaissance de tous vos messges de réconfort.Voici ce que me demande Philippe :
"Pourrais-tu remercier tous les supporters de ma part pour leurs
encouragements et leur dire que de toute façon l'assistance sera à DAKAR , que les gendarmes de la brigade prévotale et le lieutenant AGBO mettent les glaçons au frais car il fait chaud."
MERCI donc à vous tous, si nombreux, qui nous avez écrit .