Cette étape plus courte permettra à la caravane du rallye de reprendre son souffle après les difficultés de la veille. Après le départ dans le lit de l'oued Toungad, les concurrents découvriront, à partir de Far Aoun, une piste jamais empruntée jusqu'ici. Après les pointes de vitesse de l'étape précédente, place à la technique, au pilotage et à la navigation entre les passes difficiles à trouver. Le tout dans des paysages à couper le souffle.(source TSO)
Classement étape
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 81
Classement général
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 72
Jeudi 8 janvier 2004 | |||
Liaison : 34 Km | Spéciale : 355 Km | Liaison : 0 Km | Total : 389 Km |
15 h : GROS PROBLEME !
Vincent est en panne et aurait absolument besoin du camion d'assistance pour pouvoir repartir. Après plusieurs essais pour les joindre par le téléphone satellite sans succès, il demande de l'aide en France.
Et enfin, après moulte tentatives, l'équipage du camion a pu être informé du problème dans l'après-midi.
21 h : MAUVAISE NOUVELLE !
L'avanture s'arrête malheureusement ici pour Vincent : carter moteur cassé, irréparable avec les moyens du bord.
Le camion d'assistance n'a absolument pas pu le rejoindre, étant déjà en route pour couvrir les 1500 km, alors que son chargement aurait permis cette réparation, tout comme celle d'il y a deux ans... ;o(
Notre pilote bien déçu sera récupéré par le camion balai, demain, après avoir passé la nuit tout seul dans le désert.
Foutue malchance qui s'acharne sur l'équipe !!!
Vendredi 7h30 : C'est vraiment la catastrophe. J'apprends ce matin que Claude est également sur la liste des abandons. Plus d'une trentaine de motards y figurent sur l'étape 8. Même Raymond LOIZEAUX !
Mais que se passe-t-il cette année ?
Un grand MERCI pour tous les messages qui arrivent depuis hier soir. C'est réconfortant. Je leur transmets, bien sûr, en espèrant qu'ils pourront tous les lire, Vincent en recevra une copie dès son retour. Vos messages me font du bien à moi aussi, car je suis complètement dépitée depuis hier. (Flom)
Vendredi 9h30 : des nouvelles de Michel
Il est à l'hôpital BEGIN, et souffre d'une double fracture tibia-péroné.
Il doit se faire opérer en fin de matinée.
Vincent est toujours à attendre le camion balai, qui semble ne pas chômer...
L'assistance continue le rallye jusqu'à DAKAR, pour poursuivre l'aide aux privés.
Philippe va continuer d'envoyer un résumé pour chaque jour. La prochaine "livraison" est attendue en fin de journée. Dès que je reçois, je mets en ligne. Continuez de venir nous lire, et continuez d'écrire des messages d'encouragement et de réconfort.
(Flom)
Résumé du jour :
Le retard des assistances, en raison des explications données dans le résumé de l’étape TAN-TAN NEMA va semer la déroute. Certains concurrents vont partir sur cette étape marathon, pendant 2 jours sans avoir pu remettre leur moto en état, on se demande si cela ne serait pas volontaire de la part de l’organisateur du RALLYE ?
Arrivés ce matin à 5H30, Donatien et Laurent auront juste le temps de préparer la moto de Vincent et Claude pour qu’ils repartent sur l’étape marathon, EUROMASTER à cette heure là est fermé ou ensablé Laurent est obligé de changer les bib mousse à la main (photo) Question mécanique, Vincent revient tous les soirs avec une moto en état, jamais cassée et compte tenu de la fiabilité des BMW F 650 GS il n’y a que l’entretien courant à faire et jamais de grosses interventions.
Cette étape marathon consiste à faire deux spéciales sans assistance celle de ce jour et celle de demain TIDJIKA- NEMA. Vincent prépare son WCUP (Photo) une boissons diététique qui permet de ne jamais avoir de fringale et encore moins de crampes comme cela avait été le cas au rallye de Tunisie où il se tordait de douleurs dans les jambes.
Ils est environ 9H00 lorsque Vincent prend le départ. Concernant l ‘assistance, nous avalons un petit déjeuner et partons en direction de NEMA (1.600 kilomètre plus au SUD) sans dormir, nous avons un peu plus de 24H00 pour nous y rendre.
Peu de temps avant d’arriver à NOUAKCHOTT, nous apprenons que Vincent est tombé au kilomètres 93 de la spéciale. Dans la chute, un carter s’est cassé, impossible de réparer, c’est l’abandon. Nous nous arrêtons dormir et nous laver à NOUAKCHOTT.