Une fois de plus, le Maroc tient ses promesses, avec des spéciales qui privilégient le pilotage sur des pistes qui ne pardonnent pas la moindre erreur. Cette nouvelle étape entre Ouarzazate et Tan Tan est là pour le rappeler. Dès le début, le rythme est très élevé, mais rapidement les pilotes sont obligés de lever le pied pour éviter les cairns et les nombreuses bosses qui jalonnent le parcours. Il faudra donc savoir rouler vite mais rester attentif pour rejoindre l'arrivée dans de bonnes conditions.(source TSO)

Classement étape

Vincent PUREN (78) - 139
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - 141
William GALLIEN (77) - 127
Fabrice roche (165) - 95

Classement général

Vincent PUREN (78) - 135
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - 124
William GALLIEN (77) - 126
Fabrice roche (165) - 97

Mardi 6 janvier 2004
Liaison : 176 Km Spéciale : 351 Km Liaison : 276 Km Total : 803 Km


Le Maroc est en train de tenir ses promesses, si nous avions été épargnés jusqu’à OUARZAZATE, ce n’est pas le cas aujourd’hui, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Ce matin départ à une heure raisonnable comparée à ce qui nous attend les jours prochains, Michel prend le départ à 5H45 et Vincent à 5H52. Il est environ 14H30 lorsque Michel chute et se brise le tibia gauche au kilomètre 181 de la spéciale. Il est évacué en hélicoptère et retrouve ses amis de fidélia assistance (photo) qui commencent à le connaître depuis sa fracture du nez au DAKAR 2003 en Tunisie à EL BORMA. Il sera évacué demain le 7 janvier sur CASABLANCA et ensuite sur la métropole, ceux qui voudront de ses nouvelles pourront téléphoner à Jean-Luc VIEILLEVILLE au 06.71.47.95.53.
Nous arrivons avec notre camion d’assistance à TAN TAN vers 16H30, c’est à ce moment là que nous apprenons la nouvelle pour Michel, il faut régler les formalités de rapatriement et essayer de tout caler pour récupérer ses affaires qui ont été oubliés dans l’hélicoptère et restituer téléphone satellite, G.P.S. et balise de détresse qui doivent être rendus au prestataire de service. La moto quant à elle est restée sur la piste et doit être récupérée dans la nuit par le camion balais.
Claude LAFON à qui nous faisons l’assistance est également tombé au même endroit que Michel mais il a eu plus de chance et repartira pour ATAR, en plus avec une caméra embarquée, alors à vos écrans !
En attendant Vincent, Donatien et Laurent commencent à répondre aux sollicitations de privés qui ont des problèmes et qui compte sur notre assistance pour pouvoir repartir (photo)
La moto de Vincent a besoin d’une bonne révision (photo) à l’approche de l’étape marathon et c’est ce soir qu’il faut intervenir pendant qu’il y a suffisamment de temps. La nuit s’annonce courte pour tout le monde, beaucoup de travail pour l’assistance et départ à 2H17 pour Vincent.

PhotosJour