La plus belle étape de sable de ce rallye !
Dès les premiers kilomètres, la piste sablonneuse se heurte à quelques dunettes dont la densité augumente au fur et à mesure que l'on monte vers le nord. Le clou de la journée sera le franchissement des gigantesques dunes qui viennent mourir le long de la falaise de Taskast, haute de 200 mètres. C'est le seul moyen de gravir cette falaise afin de rejoindre ensuite l'arrivée par une piste roulante de 130 km.(source TSO)
Classement étape
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---
Classement général
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---
Jeudi 15 janvier 2004 | |||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 510 Km | Liaison : 3 Km | Total : 513 Km |
Pour cette 14ème étape, les concurrents vont devoir affronter la deuxième grosse difficulté de ce rallye, la dernière étape marathon sans assistance à l’arrivée de TIDJIKJA avant de rejoindre NOUAKCHOT le 16 janvier.
Le bivouac se vide tranquillement, comme à l’habitude, les locaux sont à la recherche de quelques vêtements et nourriture (photos) tout ce que nous mettons dans des poubelles plastique est systématiquement vidé et trié.
Pour les assistances, nous avons 850 kilomètres à parcourir sur les deux jours pour rejoindre l’arrivée de l’étape marathon à NOUAKCHOT. Nous faisons la route en compagnie de Fabrice ROCHE (photo) qui a pris la décision d’abandonner, complètement vidé, et courbaturé, il n’a plus aucune force pour piloter sa moto. Nous profitons de cette journée pour faire un peu de tourisme : boucherie locale (Photo) il faut avoir faim ! ferronnerie d’art (photo) paysage insolite (photo).
Nous partons d’AYOUN vers 9H30 pour nous rendre directement à NOUAKCHOT où nous sommes accueillis de façon particulièrement sympathique par Madame Marie Claude BENAYOUN, une retraitée, belle-mère d’un gendarme de la caserne de DUGNY, Christian DELBEC. Un bon lit, une bonne table avec une spécialité locale, du chameau ! et ce qui nous manque le plus sur le rallye, une douche.