Depuis le début de l'épreuve, nous l'avions évitée. Mais aujourd'hui les concurrents retrouvent la terrible « herbe à chameaux » sur 200 kilomètres d'un hors-pistes très difficile.
À la veille d'arriver à Dakar, rien ne sera scellé et cette spéciale comprenant navigation et franchissement pourra encore jouer les trouble-fête pour le classement final. Il faudra également surveiller la consommation d'essence jusque dans les derniers kilomètres et franchir l'erg Amoukrouz juste avant l'arrivée. (source TSO)

Classement étape

Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---

Classement général

Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - ---

Vendredi 16 janvier 2004
Liaison : 3 Km Spéciale : 590 Km Liaison : 37 Km Total : 630 Km

Pendant que les concurrents effectuent la deuxième partie de l’étape marathon nous passons une matinée de repos chez Marie Claude qui est aux petits soins pour nous, nous avons l’impression d’être en vacances, rien à faire !
Vers 14H00, après la photo traditionnelle, nous partons rejoindre le bivouac pour attendre ceux qui auraient besoin de récupérer des pneus ou des pièces. Nous apprenons que cette étape marathon de deux jours a encore fait du ménage, le N° 113 Dominique BASTOUILH viendra sans sa moto récupérer ses affaires, il part sur DAKAR en avion avec la clavicule cassée. Pour l’assistance, rien à faire ce soir, les concurrents qui viennent régulièrement ont abandonné ou ne sont pas encore arrivés. Seul Régis BLANCKAERT est arrivé vers 16H30 classé 28ème de l’étape.
Une surprise ce soir, nous retrouvons la moto de Vincent dans le camion balai elle sera déposée à DAKAR et rapatriée sur ROISSY avec les autres. 

PhotosJour