Ce sera l'une des étapes les plus longues de ce rallye. La spéciale empruntera une vieille piste oubliée, ravinée par les pluies, qui serpente sur les flancs de la falaise de Bandiagarra. Après l'avoir gravie, les concurrents redescendront vers Bobo-Dioulasso en traversant le Pays Dogon et ses villages de légende. Le pilotage et la navigation reprendront alors leurs droits et la piste deviendra de plus en plus rapide au fil des kilomètres. Attention néanmoins à la vitesse à l'approche des villages.(source TSO)
Classement étape
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 73
Classement général
Vincent PUREN (78) - ---
Michel PINTEAU (79) - ---
Claude LAFON (58) - ---
William GALLIEN (77) - ---
Fabrice roche (165) - 71
Mercredi 14 janvier 2004 | |||
Liaison : 230 Km | Spéciale : 478 Km | Liaison : 25 Km | Total : 733 Km |
Avant de parler de l’étape du jour, un retour sur hier soir. Nous sommes prévenus à 19H00 que Gérard HOLTZ présentera l’émission des sports sur France 3 devant notre camion d’assistance. A cette occasion il a parlé de la participation de Vincent et de Michel et de leur malheureux abandon ainsi que de notre poursuite du rallye en aidant les privés. Quelques photos pour ceux qui n’auraient pas regardé le petit écran. Préparatifs de l’émission (photo). Après le stress de l’émission , la décontraction et séance photos avec les coopérants gendarmerie de BAMAKO venus nous rendre visite (photo) et avec l’équipe d’assistance et notre camarade Fabrice ROCHE (photo).
La spéciale du jour est très sinueuse sur des pistes techniques, ce qui fait l’affaire des petites cylindrées, preuve en est, David FRETIGNE sur sa YAMAHA 450 deux roues motrices gagnera l’étape. L’itinéraire assistance emprunte 10 kilomètres de la spéciale, ce qui nous permet de pouvoir regarder quelques concurrents moto pointer au contrôle de passage et faire les pleins (photo). Dans chaque spéciale dépassant les 250 kilomètres l’organisateur achemine des fût de carburant pour les motos ; à cette occasion les concurrents bénéficient d’une neutralisation de 15 minutes pour se ravitailler.
Donatien et Laurent s’occupent de la moto de Dominique BASTOUILH le N°113 (photo).
Vers 17H30, Fabrice ROCHE arrive, il n’a pas pointé au contrôle de passage N°3 ni à l’arrivée de la spéciale. Après une chute et des difficultés à piloter sa moto, pour cause de grosse fatigue, il décide d’arrêter la course après le CP essence, il rentre par le goudron et nous rejoint au bivouac (photo).