Une dernière nuit d'hôtel sur le sol européen et les concurrents disputeront une courte spéciale à proximité de la ville, dont l'arrivée sera jugée sur la plage. Ils effectueront ensuite une liaison de plus de 800 km pour rejoindre Algesiras où ils embarqueront en direction de Tanger. Les motos pourront être chargées pour effectuer la liaison. Après une brève traversée et une liaison de 13 km, les concurrents rejoindront leur premier bivouac africain dans la soirée.
(source TSO)
Classement étape
Vincent PUREN (78) - 126
Michel PINTEAU (79) - 73
Claude LAFON (58) - 80
William GALLIEN (77) - 122
Fabrice roche (165) - 119
Classement général
Vincent PUREN (78) - 135
Michel PINTEAU (79) - 160
Claude LAFON (58) - 119
William GALLIEN (77) - 170
Fabrice roche (165) - 124
Samedi 3 janvier 2004 | ||
Liaison : 506 Km | Spéciale : 25 Km | Total : 531 Km |
Après notre dernière nuit à l’hôtel, les pilotes se rendent au départ de la spéciale du jour, une spéciale courte et faite de sable sur la plage de CATELLON. L’équipe d’assistance se rend au parc d’assistance prévu à la sortie du secteur sélectif. A l’arrivée, Michel, sollicité par un reporter radio livre ses impressions (photo)
Après un nettoyage au KARCHER pour enlever le sable et les traces de sel, préparation des motos pour la première spéciale Africaine, mise en place de la balise et des éléments de sécurité (photo) qui peuvent être contrôlés lors du départ. L’assistance terminée, nous ne perdons pas de temps pour partir et rejoindre l’embarquement à ALGESIRAS, 850 kilomètres plus loin. Nous embarquons dans deux bateaux différents, les pilotes moto quittent le port vers 23H30, quant au bateau qui transporte notre véhicule, il met les moteurs en marche vers 00H30. Les formalités douanières traditionnelles (photo) sont effectuées après une bonne trentaine de minutes d’attente. Nous profitons de cette traversée d’une durée de 2H30 pour fermer les paupières et récupérer un peu.
Lorsque nous arrivons au bivouac de TANGER il est 3H45, Vincent et Michel ont récupéré leur duvet dans les malles de l’avion et dorment sous les tentes berbères (photo). Nous reculons nos montres d’une heure pour nous aligner sur l’heure locale. Cette heure supplémentaire sera mise à profit non pas pour dormir mais permettre à Donatien et Laurent de faire la vidange de la moto de Claude le N° 58 à qui nous faisons l’assistance.
Il est 5 heures 45 (nouvelle heure) Donatien et Laurent ont terminé la moto de Claude. Au lieu d’aller dormir un peu, ils donnent un coup de main à un privé qui a cassé son moteur et doit le changer pour pouvoir repartir. En ce qui me concerne, je termine ce résumé et me rends vers la tente berbère où se trouvent Vincent et Michel pour les réveiller afin qu’ils puissent se préparer avant d’affronter la première spéciale Africaine.