L'étape du jour : Un des temps forts de ce Telefónica - Dakar : la traversée intégrale de la Grande Mer de Sable pour la première fois. Un océan de dunes ou personne nose s'aventurer : les dunes 'cathédrales'. Certaines dépassent les 100m. L'organisation a décidé de baliser certains sommets afin de signaler les endroits pour les franchir. La seconde partie de l'étape traverse le 'Désert Blanc'. La piste sinueuse, serpente entre des champignons géants de calcaire, typiques de cette région. La spéciale se termine par le franchissement, d'une passe magnifique entre les canyons. La descente de la falaise conduit les concurrents jusqu'à l'oasis de Dakhla. (source TSO)
Classements du jour
Etape
Michel - 83
Raymond - 82
Général
Michel - 86
Raymond - 83
Mercredi 15 janvier 2003 | |||
Liaison : 47 Km | Spéciale : 569 Km | Liaison : 41 km | Total : 657 Km |
Une journée avec beaucoup de kilomètres, surtout pour l'assistance. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Le moral est de nouveau de rigueur.
Hier soir après l'abandon de Vincent, les mécaniciens se retrouvent au chômage, cela n'allait pas durer longtemps. Vers 19H30, le numéro 101, Christophe BERNARD arrive devant le camion et se voit contraint d'abandonner, moteur cassé. Il a bien un moteur de rechange dans notre camion mais se voit mal le changer dans la nuit, fatigué qu'il est de l'étape qu'il vient de terminer. C'était sans compter la détermination de Laurent et Donatien de le faire repartir. La décision est prise, Christophe part manger et se reposer pendant que l'équipe ARA s'occupe de changer le moteur. Il est 23H30, lorsque Christophe peut récupérer sa moto prête à repartir le lendemain.
(voir aussi sur Dakar.com, l'amateur du jour du 14 janvier)
Après la journée mouvementée d'hier, entre les problèmes du camion et l'abandon de Vincent, celle de ce 15 janvier s'est déroulée sans soucis. Hier soir Raymond et Michel font chambre commune sous la tente du bivouac. En effet nous devons nous lever à 5 heures pour effectuer une liaison de 940 kilomètres et être à DAKLA avant l'arrivée des motards. De cette façon Raymond et Michel pourront dormir 1H30 de plus et ne seront pas obligés de se lever pour ranger leur tente dans le camion avant notre départ. Nous arrivons à DAKHLA vers 17 heures peu de temps avant les motos si bien que nous n'avons même pas le temps d'installer le campement, Michel et Raymond seront obligés aujourd'hui d'installer leur tente eux même. L'étape s'est bien passée, sans problème. Nous allons rendre visite à Vincent chacun notre tour, le moral est bon et il attend impatiemment son évacuation sur Paris, cela devrait intervenir demain ou après demain.
Ce soir nous avons la visite de France télévision pour un reportage dans l 'émission " BIVOUAC " sur Raymond et Michel. Plus que quatre étapes avant l'arrivée du Rallye et l'optimisme est de rigueur!