L'étape du jour : Les concurrents rentrent dans le vif du sujet: le terrain devient sablonneux et les premiers franchissements apparaissent ainsi que les nombreux changements de direction. En début de spéciale, la piste est rapide avec alternance de passages empierrés et sablonneux. Puis, au fil des kilomètres elle est peu à peu envahie par les dunettes et les langues de sable, avec alternance de passages rapides et sinueux. Premiers hors pistes et premiers franchissements l En milieu de spéciale, les pistes sont roulantes, empierrées, rapides, avec des ondulations et des 'jumps' Le tracé serpente entre les collines et la navigation est plus difficile : nombreuses pistes parallèles avec peu de points de repère Fin de spéciale rapide. (source TSO)

Classements du jour

Etape
Vincent - 69
Michel - 143
Raymond - 125

Général
Vincent - 86
Michel - 147
Raymond - 123

Lundi 6 janvier 2003
Liaison : 133 Km Spéciale : 285 Km Liaison : 76 km Total : 494 Km

Nos pilotes sont en ligne...
Il y a un petit reportage sur Vincent, sur le site Dakar.com, dans la rubrique "l'amateur du jour".
Et on a vu Michel au journal du Dakar ce soir. Personellement, je ne l'ai reconnu que grâce aux écussons bordés maison sur sa veste...
Continuez d'envoyer vos messages d'encouragement. Je retransmets tout. Merci pour eux.
22 H. Super, le résumé de l'étape arrive de bonne heure ce soir, je vous le livre ci-dessous. Philippe s'excuse, mais il n'a pas eu beaucoup de temps pour faire davantage de photos...
Flom

C'est après une courte nuit que nous reprenons la route. Une étape courte qui va permettre à Michel d'apprendre encore la piste. Destination EL BORMA, un lieu bien connu où nous avons mangé beaucoup de sable lors d'une tempête sur le rallye de Tunisie en avril 2002.
Après le changement du moteur de Vincent, suite à l'étape d'hier, Donatien et Laurent vont pouvoir enfin aller dîner, il est 01H30. Quant à moi je vais me coucher pour pouvoir être debout à 5H30 afin de réveiller les pilotes et prendre le petit déjeuner avec eux. Ils prennent le départ entre 07H00 et 7H30 pour se rendre au début de la spéciale qui est précédée d'une liaison.
Nous partons 45 minutes plus tard après avoir rangé le campement. Il nous faudra parcourir 400 kilomètres de goudron avant de retrouver la piste sur 17O kilomètres et arriver au bivouac. Les motards ayant moins de Kilomètres que les assistances, arrivent avant nous. Nous allons aux renseignements pour savoir si tout s'est bien passé. Michel a effectivement continué à apprendre, il a fait connaissance avec l'herbe à chameaux, ces touffes aussi dures que du bois avec plein de sable à la base. C'est en passant une petite dune qu'il heurte, juste derrière, la roue avant dans le monticule et tape la mentonnière du casque dans le lecteur de road book, il termine l'étape avec un nez quelque peu gonflé. Concernant Vincent, plus de problème le nouveau moteur fonctionne à merveille. Raymond a comme d'habitude roulé tranquillement afin d'économiser moto et physique.
Pendant que Michel se fait soigner chez Fidélia assistance, Donatien et Laurent font la révision des motos, ce soir cela devrait être plus rapide qu'hier. Ils ont même le temps de rendre quelques services à des privés qui ont besoin d'air comprimé ou de soudure. Raymond et Vincent se restaurent en attendant le briefing traditionnel d'Hubert AURIOL pour l'étape du lendemain.

PhotosJour