L'étape du jour : Après une nuit réparatrice, les concurrents rejoignent la péninsule iberique, en liaison. Il font étape le soir à Castellon (cominitat Valenciana), située à 60 Km au nord de Valencia, sur la côte Est, en Espagne. Une soirée festive les y attend. Premier passage du rallye en 2001 à Castellon. (source TSO)

Classement général

Vincent - 111
Raymond - 123
Michel - 143

Jeudi 2 janvier 2003
Liaison : 540 Km Spéciale : 0 Km Total : 540 Km

Debout à 6 heures pour se rendre au départ situé à 15 kilomètres de notre hébergement. Les amis chez qui nous avons passé la nuit déposent les pilotes au parc fermé pendant que nous rejoignons le point d'assistance situé quelques kilomètres après l'arrivée de la spéciale.
C'est sur l'aire de la Palme, où les mécaniciens procèdent à quelques vérifications avant les 500 kilomètres de liaison jusqu'à CASTELLONE. Beaucoup de monde autour de l'équipe, l'assistance et les pilotes du chti'team se regroupent autour du camion, le caméraman de France télévision prend quelques images, tout cela sous l'œil vigilant du Commandant de la brigade locale venu faire connaissance avec nous.
Après trois heures de route, appel téléphonique de Raymond pour nous avertir que Vincent a un problème sur sa moto, une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, après avoir démonté l'ensemble selle réservoir, la visse récalcitrante est resserré et tout rentre dans l'ordre, juste 1H30 de perdu.
Beaucoup de monde dans les rues de la ville étape, et encore une bonne heure et demi de passée pour arriver à rejoindre le parc d'assistance. Temps qui va nous manquer pour faire l'assistance nécessaire avant la mise en parc fermé.
En effet nouveaux problèmes mais cette fois sur la moto de Michel, le réservoir additionnel arrière droit s'est fendu et l'essence se vide sur le pot d'échappement, fuite d'essence également au niveau du réservoir additionnel arrière gauche à la fixation du robinet d'essence. Les réservoirs sont démontés et l'essence restante vidée pour pouvoir commencer les réparations. Le temps imparti pour regagner le parc fermé étant insuffisant, seul le problème du robinet est résolu pour aujourd'hui. Les roues de Raymond sont changées, quant à la moto de Vincent plus de problème pour l'instant.
Journée particulièrement chaude mais qui l'aurait été certainement plus si ses soucis étaient apparus en Tunisie. Ces kilomètres de bitume en liaison ne sont pas toujours appréciés mais auront eu au moins le mérite de mettre en évidences quelques problèmes qui auraient pu être fatales s'ils s'étaient présentés au cours d'une spéciale.

PhotosJour