L'étape du jour : La plus courte étape. Cette dernière spéciale est tracée à proximité des infrastructures hôtelières de Sharm El Sheikh. Une spéciale spectacle qui a l'avantage d'être accessible à tous les spectateurs venus spécialement pour l'occasion. Autre nouveauté de cette dernière journée festive : la remise des prix aura lieu sur le podium, à la suite de l'arrivée de la spéciale. (source TSO)L'étape du jour : La plus courte étape. Cette dernière spéciale est tracée à proximité des infrastructures hôtelières de Sharm El Sheikh. Une spéciale spectacle qui a l'avantage d'être accessible à tous les spectateurs venus spécialement pour l'occasion. Autre nouveauté de cette dernière journée festive : la remise des prix aura lieu sur le podium, à la suite de l'arrivée de la spéciale. (source TSO)

Classements du jour

Etape
Michel - 86
Raymond - 83

Général

Michel - 89
Raymond - 87

Dimanche 19 janvier 2003
Liaison : 13 Km Spéciale : 34 Km Liaison : 9 km Total : 56 Km

Aujourd'hui, dernière étape qui annonce la fin d'une longue série de problèmes que nous avons eus tant sur le camion que sur les motos pour l'assistance, galères et souffrances physiques pour les pilotes. Fin d'une aventure humaine pendant laquelle, physique et mental sont mis à rude épreuve mais où courage et motivation n'ont jamais faiblis.
Ce matin après une nuit passée dans un véritable lit, dans lequel il est possible de dormir convenablement sans les bruits des groupes électrogènes qui fonctionnent toute la nuit, Michel et Raymond prennent le départ respectivement à 6H39 et 40 pour les 56 derniers kilomètres de ce 25ème DAKAR. Bien que l'arrivée soit proche, dans l'équipe personne ne crie encore victoire mais l'odeur n'en est pas loin. Il est 8H00 lorsque notre patrouille mixte se présente sur le podium d'arrivée, visages fatigués mais rayonnants comme le soleil qui nous a accompagné depuis le départ de Marseille. Tout un symbole, le policier le plus ancien dans les rallyes raids qui a roulé dés le premier jour avec le gendarme qui participe à son premier Dakar. Leurs galères mais aussi celles des autres auprès desquels ils se sont arrêtés sans jamais penser à leur propre chrono, ne se préoccupant jamais de leur classement, n'ayant que deux objectifs, rendre service et arriver sur les bords de la mer rouge. Aujourd'hui toute l'équipe est récompensée de ces huit mois de préparation et d'incertitude !
Ainsi se termine la 25ème édition du DAKAR 2003, deuxième participation officielle de l'équipe " Gendarmerie Afrique Raid Aventure " Le souhait initial du départ à Marseille était bien évidemment que l'équipe se retrouve au complet sur le podium d'arrivée. Malheureusement le destin en a décidé autrement. Nous avons une pensée sincère pour Vincent qui depuis 3 ans est poursuivi par la malchance et nous lui souhaitons un rétablissement rapide.
Vous pourrez voir prochainement sur le site toutes les photos prises sur le rallye. Le souhait de toute l'équipe est bien évidemment de pouvoir continuer à participer à ce type d'épreuve et de vous faire vivre cette véritable aventure humaine. Je vous invite donc à venir visiter régulièrement le site pour vous informer de l 'avenir de l'équipe. Continuez à participer sportivement mais aussi aider ceux qui n'ont rien et ont parfois besoin juste d'un petit coup de main pour aller au bout.
Le retour sur Paris se fera Lundi pour Raymond, Michel et Donatien à 16H00, heure locale à ORLY SUD. Avec Laurent nous devons conduire le camion au port d'embarquement d'Alexandrie et nous ne savons pas encore ni le jour ni l'heure de notre retour.

J'espère que vous aurez eu du plaisir à suivre l'équipe comme nous avons eu plaisir à vous faire partager chaque jour nos péripéties. Mais je vous assure que le réconfort que vous nous avez apporté par vos messages quotidiens a également contribué à notre réussite.

PhotosJour