L'étape du jour : Première grande étape de vérité pour les concurrents et en particulier pour les nouveaux l'étendue de leur talent au travers de cette spéciale, tracée totalement en hors piste.
Au programme : de nombreux franchissements d'Ergs et de cordons de dunes successifs. Attention au chrono ! Il y a de quoi perdre beaucoup de temps et les classements risquent d'être bouleversés. Une étape qui devrait récompenser les pilotes les plus tenaces et bien entraînés, qu'ils soient débutants ou professionnels ! (source TSO)

Classements du jour

Etape
Vincent - 62
Michel - 131
Raymond - 136

Général
Vincent - 72
Michel - 137
Raymond - 129

Mardi 7 janvier 2003
Liaison : 13 Km Spéciale : 228 Km Liaison : 37 km Total : 278 Km

Après une nuit, au chaud sous la tente, Michel obtient l'autorisation des médecins pour continuer le rallye. Aujourd'hui changement de pays, nous passons en LIBYE. Gros écart de classement entre Vincent, en tête, Raymond et Michel qui se suivent. Aujourd'hui veille de l'étape Marathon.

Il est 7 heures ce matin lorsque j'apporte le petit déjeuner à Michel. Il a été pris en sympathie par les infirmières et a passé la soirée et la nuit avec Gérard HOLTZ, victime lui aussi de quelques petits problèmes en voulant pousser BARBEZAN, le pilote N°55. Michel devra garder des mèches dans le nez pour une meilleure cicatrisation. Vincent prend le départ à 7H07 ce matin, il roulera seul aujourd'hui Michel et Raymond étant trop loin dans le classement. Il est 7H35 lorsque Raymond prend le départ, il s'arrête quelques centaines de mètres plus loin pour attendre Michel qui quitte le contrôle horaire de la spéciale. Ils vont rouler ensemble jusqu'à l'arrivée, Michel peut bénéficier ainsi de l'expérience de Raymond et de ses 20 participations au Dakar, c'est le policier qui forme le gendarme !
Nous quittons le bivouac à 9 heures pour emprunter un itinéraire différent des concurrents mais qui est à peu prés identique en kilomètres. Nous arrivons à la frontière tunisienne vers 13H30 et effectuons les formalités de douane avant de poursuivre notre route pour atteindre le bivouac une trentaine de kilomètres plus loin. , Vincent est déjà arrivé et notre patrouille mixte ne tarde pas non plus. Nous installons le campement, effectuons nos formalités d'entrée en LIBYE avant que Donatien et Laurent se mettent à la mécanique afin de préparer les motos pour l'étape Marathon, cela devrait être rapide.
Aujourd'hui pas de casse, il n'y aura qu'une révision générale à faire avec vidange, changement du filtre et des pneus. tout s'est bien passé ; peut être que la malchance va nous abandonner !

PhotosJour