Pour célébrer dignement le départ d'Atâr et la dernière journée en Mauritanie, les pilotes ont droit à une longue spéciale de 600 km. La première moitié, en direction de Tidjikja par le pic de Bou Naga, comporte de nombreux franchissements sur un sable très mou : attention à la consommation d'essence. La piste est ensuite nouvelle, dans les vallées du massif du Tagant, traversant la superbe oasis de Ksar el Barka avant d'emprunter à nouveau le secteur très caillouteux menant jusqu'à la passe de Nega, prise cette fois-ci dans le sens de la descente. Le final de 150 km est rapide, mais les motards devront se méfier des ornières à camions creusées sur cette piste sablonneuse. (source TSO)

Classement du jour


Rodolphe (78) - 57

Dominique Bastouilh (31) - 20

Classement général


Rodolphe (78) - 74

Dominique Bastouilh (31) - 24

Mardi 11 décembre 2005
Liaison : 34 Km Spéciale : 656 Km Liaison : 5 Km Total : 695 Km

21 h : Le résumé du jour n'est pas encore arrivé, mais j'ai quelques nouvelles par Christian DELBEC :
"depuis hier les "mimi" ont été récupérés par ma belle-mère à Nouakchott, ce jour arrivée de VINCENT".

Résumé du jour de Philippe : Dans la nuit vers 23 H30, nous sommes sur le point de nous coucher lorsque Vincent nous rejoint, le moral au plus bas, frappé une fois de plus par la malchance. L’expertise de la moto au retour du DAKAR le confirmera mais il s’agit probablement plus d’un problème de transmission (boite ou arbre primaire) que d’embrayage. Ce dernier n’avait jamais donné de signe de faiblesse et la moto s’est arrêtée subitement moteur en marche.
Donatien et Laurent vérifient l’embrayage de la moto de Rodolphe, il est comme neuf.
Ce matin, debout à 4H00, nous avons 1050 kilomètres à parcourir pour arriver à KIFFFA. Nous nous arrêtons à NOUAKCHOT pour donner quelques affaires aux deux Michels. J’en profite pour récupérer les photos de leur périple, remorquage pour sortir de la spéciale et ensuite chargement dans un camion pour aller vers NOUAKCHOT (photos)
Jeudi ils partiront sur DAKAR avec Vincent qui les a rejoint ce midi.
Nous continuons notre route lorsqu’un véhicule d’assistance nous double et nous fait signe de nous arrêter, nous avons un pneu qui est légèrement à plat et qui commence à fumer encore quelques kilomètres et c’était l’éclatement assuré ! (photos)
Nous arrivons à KIFFA vers 19H30 et Rodolphe nous rejoint 1 heure plus tard, tout s’est bien passé pour lui. Ce soir préparation des motos qui doivent être chargées dans l’avion demain matin en raison de l’annulation de l’étape en signe de deuil pour le décès de MEONI.
Pas de problème non plus pour Dominique

PhotosJour