29, 30 & 31 décembre 2004 | ||
Liaison : 0 Km | Spéciale : 0 Km | Total : 0 Km |
Résumé du jour :
C’est avec plaisir que toute l’équipe se retrouve au départ de ce DAKAR 2005 et au travers de son site Internet va essayer de vous faire vivre une aventure humaine qui vous passionne.
Après plusieurs mois de préparation et d’incertitude, force est de constater que la première course est en train de se gagner, constituer une équipe structurée et organisée qui pointe à l’heure à la convocation des organisateurs de l’épreuve pour les vérifications administratives et techniques.
Grâce à la satisfaction d’être au départ, c’est le moment où tous les soucis et le stress accumulé depuis plusieurs mois s’effacent. Comme vous l’avez constaté dans la composition de l’équipe et dans la préparation, cette année pour notre quatrième participation dans la configuration actuelle de l’équipe, nous avons ajouté un véhicule en course pour assurer l’assistance rapide des deux motos. Ce nouveau défit n’aura pas été évident à mener notamment concernant la préparation du véhicule et principalement les contraintes liées à sa conformité.
Le TEAM est convoqué à 19H15 ce 29 décembre.Avant de franchir la grille qui matérialise le début des contrôles, nous passons la journée à régler les derniers points de détail notamment dans la répartition des pièces de secours entre le camion et la voiture (photo)
Cette année comme depuis le début nous faisons bénéficier les privés de l’infrastructure du camion en transportant cantines, roues, pneus et autres sacs de voyages, toute la journée c’est le défilé au camion d’assistance pour prendre en compte tout ce matériel (photo)
Si les vérifications administratives sont une formalité (photo) il n’en est pas de même pour le technique. En effet les commissaires espagnols sont particulièrement pointilleux. Pour les motos ils veulent absolument vérifier le numéro du moteur. Concernant la voiture ils feront démonter le sabot pour vérifier et plomber le carter moteur (photo) Le camion quant à lui attendra jusqu’à minuit pour se voir refuser l’entrée du contrôle car celui-ci ferme, il faudra revenir le lendemain matin 30 décembre à 8H00 pour passer les vérifications techniques, celles-ci seront réglées en 15 minutes, une simple formalité.
Les vérifications terminées les véhicules sont mis en parc fermé (photo) après avoir parcouru une dizaine de kilomètres dans Barcelone.
Si tout allait bien cela serait formidable, et bien non la malchance nous poursuit, la moto de Rodolphe perd de l’huile, il est trop tard pour intervenir et les solutions vont être étudier pour remédier au problème en vue de la première spéciale.
Comme chaque année depuis trois ans nous sommes accompagnés par Vincent HUDELLE, le gendarme adjoint volontaire du centre de réalisation audiovisuelle de l’école de gendarmerie de Fontainebleau qui nous assure le reportage photos sur les étapes européennes, il est également présent pour m’aider à préparer les éléments à mettre sur ce site (photo). Comme chaque année c’est Florence MARTINEAU, l’épouse de Donatien qui mettra en ligne et qui vous tiendra informé des évènements et du classement.
Pour joindre l’équipe 2 possibilités.
1) Les messages par le site de l’organisation en passant par le N° de course: www.dakar.com
Nom de l’utilisateur : messdakar Mot de passe : ASOdakar2005
2) Le téléphone satellite de chaque équipage :
CAMION : Philippe : 8821650600695
VOITURE : Michel : 8821650604397
MOTO 77 : Vincent : 8821650601899
MOTO 78 : Rodolphe : 8821650601900