Après la cérémonie de présentation des pilotes sur le podium situé « Plaça de Espanya », la caravane du Telefonica-Dakar a une première difficulté à affronter. Pas de pilotage ni de navigation au programme, pas d'épreuve sportive, mais une liaison longue et éprouvante jusqu'à Grenade. Le tracé est presque exclusivement autoroutier, à l'exception d'une sortie pour une pause-déjeuner et d'un CP à Castellon, autre cité habituée du Dakar. Chargement ou remorquage des motos et quads strictement interdit. (source TSO)
Classement du jour
Vincent (77) -
Rodolphe (78) -
Michel & Michel (447) -
Claude LAFON (94) -
Dominique BAstouilh (31) -
Classement général
Vincent (77) - 76
Rodolphe (78) - 140
Michel & Michel (447) - 139
Claude LAFON (94) - 194
Dominique BAstouilh (31) - 165
Samedi 1er décembre 2005 | |||
Liaison : 919 Km | Spéciale : 0 Km | Liaison : 0 Km | Total : 919 Km |
Résumé du jour par Philippe Legendre : Une étape qui ne représente aucun intérêt sur le plan sportif. Néanmoins cette liaison permet de faire rouler les motos pour finir le rodage et pour certains de découvrir des anomalies. Nous partons de BARCELONE environ une heure avant les motos. L’itinéraire est libre pour les assistances mais nous prenons le même que celui des véhicules en course pour pouvoir intervenir en cas de problème. Nous roulons toute la journée en nous arrêtant uniquement pour l’essentiel et en prenant soin de rester derrière Vincent et Rodolphe une fois qu’ils nous aient eu doublé. Les concurrents en course ayant une boucle supplémentaire à effectuer dans GRENADE nous arrivons ensemble au parc d’assistance. Pas grand chose à faire aujourd’hui, changement des roues pour remplacer les pneus route par des tout terrain (Photo)
La voiture des deux Michel (surnommés les « 2 mimi ») arrive environ une heure après nous en étant partis 3 heures derrière. Changement des filtres à gasoil ( photo) et se sera tout pour aujourd’hui.
Plus haut je disais que le fait de faire des kilomètres permettait de découvrir certains problèmes sur des motos sortie du carton il y a quelques jours (Livraison tardive chez KTM. :15 jour avant le départ) c’est tout à fait le cas pour Dominique BASTOUILH à qui nous assurons l’assistance pendant tout le rallye. Les régulateurs de tension de ces motos ont été montés sans qu’ils soient mis à la masse, résultat, la batterie a explosé et Dominique a fait 300 kilomètres dans la nuit sans lumière. Donatien et Laurent effectuent le remplacement de la batterie et remédient à la cause du problème (Photo)