La courte liaison mène les pilotes au départ d'une première spéciale africaine d'emblée piégeuse, dont le tracé est à 70% inédit. Dans la première moitié, qui emprunte une forêt de chênes-liège vallonnée, les spécialistes pourront faire valoir leur talent de pilote de rallye. Ensuite, bien que le sable et le désert soient encore loin, les premières difficultés de navigation apparaissent. Beaucoup de changements de direction, dans un paysage où les points de repère manquent : les pertes de temps sont probables, y compris pour les meilleurs. Et avant d'atteindre Agadir, porte du Sud, il reste 430 km de liaison.(source TSO)
Classement du jour
Vincent (77) -
Rodolphe (78) -
Pas de classement moto
ce jour
Michel & Michel (447) - 146
Claude LAFON (94) -
Dominique BAstouilh (31) -
Classement général
Vincent (77) - 82
Rodolphe (78) - 122
Michel & Michel (447) - 138
Claude LAFON (94) - 197
Dominique BAstouilh (31) - 149
Lundi 3 décembre 2005 | |||
Liaison : 122 Km | Spéciale : 123 Km | Liaison : 421 Km | Total : 666 Km |
Pour une première nuit sur le sol africain, elle fut de courte durée, la révision des motos de Claude et Dominique pour lesquelles nous faisons une assistance complète s’est terminée à 04H30. Trois heures plus tard, après le départ des motos nous prenons la route pour une liaison de 600 kilomètres.
A 17H30 nous arrivons au bivouac et nous apprenons que la spéciale a été neutralisée pour les motos en raison du brouillard trop épais interdisant tout décollage d’hélicoptères, dommage d’un coté mais rassurant de l’autre quant à la sécurité, chose avec laquelle les organisateurs ne plaisantent pas.
Ce soir la mécanique sera réduite à son plus strict minimum, vérification générale pendant que les pilotes préparent leur « ROAD-BOOK » pour l’étape de demain. (Photos)
Concernant la voiture pas de gros problèmes juste l’intercom des casques qui ne fonctionnent plus, probablement un contact, ainsi qu’un phare qui ne veut pas s’allumer.
Un autre problème à traiter sur la moto de Dominique, toutes les batteries des moto KTM livrées pour le DAKAR 2005 explosent. Le changement de celle ci ainsi que du régulateur s’impose. (photo)
P.S Nous avons bien reçu vos messages, c’est encourageant, , néanmoins il serait sympathique de les signer car nous ne savons pas de qui ils proviennent.