Hormis une poignée de concurrents susceptibles de grimper d'une ou deux places au « général » et intéressés par le gain de quelques secondes, le contrat est déjà rempli pour tout le monde. Cette année, retour à la tradition. Le départ de la spéciale est donné en ligne sur la plage : vingt par vingt pour les motards, deux par deux pour les autos et les camions. Pas d'imprudence, donc, sur le parcours final qui emprunte un circuit dans les dunes, puis le traditionnel tour du Lac Rose devant des milliers de personnes venues encourager les héros ! Après la cérémonie du podium et la remise des prix, tout le monde revient en convoi jusqu'à l'hôtel Méridien.
Soirée de clôture pour tous les participants au Club Med. (source TSO)
Classement du jour
Rodolphe (78) - 79
Dominique Bastouilh (31) - 29
Classement général
Rodolphe (78) - 87
Dominique Bastouilh (31) - 21
Dimanche 16 décembre 2005 | |||
Liaison : 37 Km | Spéciale : 31 Km | Liaison : 0 Km | Total : 68 Km |
L’étape de la délivrance, le franchissement de la ligne d’arrivée et la présentation sur le podium face aux journalistes et télévisions du monde entier, partenaires, familles et autre public (Photo) Quelle que soit la place, pour un néophyte qui participe pour la première fois c’est déjà une grande victoire d’être à Dakar, le grand, il a maîtrisé et il a appris, il était venu pour cela c’était la mission qui lui était fixée. Il a été efficace comme l’ont été Donatien, et Laurent, une équipe qui a prouvé, s’il en était besoin, que sa structure tenait la route, ou plutôt la piste même si le résultat final n’est pas celui que l’on aurait souhaité !
Le plaisir de se retrouver tous à DAKAR (photo) même si Vincent et l’équipage auto ont abandonné sur un coup de malchance, qui n’en fini pas pour Vincent.
A défaut de l’émission « bivouac » comme c’était prévu les jours précédents pour aujourd’hui on se contentera d’EUROPE N° 1 (photo)
L’occasion également de faire une photo avec le plus grand, pas mythomane mais admirateur (photo)
La remarquable place de Dominique BASTOUILH est également une autre preuve que l’équipe est capable d’assurer à des pilotes expérimentés une assistance de qualité et leur permettre d’atteindre les têtes d’affiche et rivaliser avec les pilotes d’usines. (photos)
L’étape du jour, une trentaine de kilomètres à parcourir dans les dunes de la plage et autour du lac rose. C’est court mais rien n’est jamais gagné, Dominique, qui ne s’en laisse pas compter, a fait un salto, tout cela certainement pour essayer de reprendre les quelques minutes qui le séparait du concurrent qui le précédait.
Avec cette étape se termine notre quatrième participation au DAKAR, dans la configuration actuelle de l’équipe, une épreuve où toutes les qualités humaines qu’il est possible d’imaginer sont absolument nécessaires depuis la constitution de l’équipe jusqu’à l’arrivée.
Je vous remercie au nom de mes camarades, pour tous vos messages d’encouragement qui nous ont été retransmis et qui nous ont motivés.
J’espère que vous avez trouvé du plaisir à nous suivre comme nous en avons eu à vous faire partager notre aventure.
N’ayant pas l’intention de participer au DAKAR 2006, je ne vous dirai pas à l’année prochaine, cette décision est purement personnelle mais des éléments particuliers pourraient quand même me faire changer d’avis. Je vous demande néanmoins de continuer à venir visiter notre site Internet afin de vous informer de l’évolution ainsi que des projets de l’équipe AFRICA RAID AVENTURE.
MERCI A TOUTES ET A TOUS
PS : Si vous souhaitez nous aider, n’oubliez pas de vous procurer le chèche de l’équipe.
Philippe LEGENDRE