Un véritable « best of ». Le menu de cette étape rassemble plusieurs portions des plus belles spéciales disputées dans la région depuis 20 ans. Les concurrents ne verront que du sable tout au long de la journée. En plus des nombreux franchissements, il y a plusieurs passes difficiles à trouver, pour lesquelles les concurrents pourraient être autorisés à utiliser les codes de déblocage du GPS. Après la montée de la passe de Nega, dont la difficulté ne cesse de s'accroître d'année en année, c'est une piste caillouteuse et sinueuse que les pilotes devront suivre pour arriver aux abords de Tidjikja. (source TSO)

Classement du jour

Spéciale annulée

Classement général

Vincent (77) - 80
Rodolphe (78) - 82


Michel & Michel (447) - 64

Dominique Bastouilh (31) - 32

Vendredi 7 décembre 2005
Liaison : 0 Km Spéciale : 520 Km Liaison : 18 Km Total : 538 Km

Nous nous levons à 7H00, première chose s’informer de la position des pilotes de l’équipe. Nous apprenons par Aurélie DUTEAU et jean Luc VIEILLEVILLE, notre permanence à Fontainebleau, que les deux pilotes motos sont arrivés à 4H00 du matin, épuisés par cette première ½ étape marathon. Ils ont remonté quelques dizaines de places au général. C’est dans la matinée vers 11H00 que nous saurons par Florence MARTINEAU, qui s’occupe de la mise en ligne des résumés et des photos sur le site Internet, que la voiture est également arrivée vers 10H00 avec quelques dizaines de places de gagnées également au général. La deuxième ½ étape marathon de ce jour sera annulée en raison de la difficulté de l’étape de la veille, les concurrents nous rejoignent à TIDJIKJA en liaison.
A l’arrivée Rodolphe et Vincent répondent aux sollicitations de France 2 et 3 le visage quelque peu fatigué ! (photos)
Les deux Michel nous rejoignent un peu plus tard bien contents d’en avoir terminé (photo)
Encore une nuit qui va être longue pour Donatien et Laurent, remise en état des motos et surtout intervention sur le camion. Depuis notre incident et cette barre de direction tordue il est devenu difficile à conduire et il faut y remédier (photo)

PhotosJour